Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
9 décembre 2006

Artiste en devenir d'être connu

Pour ce post, je tenais tout d'abord à vous présenter un ami à moi que je n'ai pas vu depuis longtemps et que je ne verrai certainement pas pendant longtemps. Mesdames et Messieurs je veux vous parler de Thomas Fischer, artiste peintre qui a enfin monté un blog avec ses créations.

Ames sensibles s'abstenir car certaines images sont assez choquantes : http://fischergalerie.canalblog.com/

Finalement, je pense que cet artiste est à l'image de la Nouvelle Calédonie :on aime ou on n'aime pas mais ce qui est sûr c'est que personne ne peut y rester insensible.

Ensuite j'aimerais parler rapidement du week-end dernier à l'Ile des Pins même si Raph s'en est déjà chargé avec beaucoup de réussite d'ailleurs (oui, on se lance des fleurs entre nous, on aime bien). Ce que j'aimerais dire c'est que je n'ai jamais vu de mes yeux vus autant de nuances de bleu... ile_des_pins_065     ile_des_pins_057     ile_des_pins_060     ile_des_pins_073

Le gîte de chez Régis est vraiment bien situé, à deux minutes de la piscine naturelle (aquarium géant). Pour y accéder, couvrez vos pieds de chaussures en plastiques certes non esthétiques mais néanmoins indispensables pour éviter toute écorchure dans les coraux...j'ai testé et je confirme, ça fait mal le corail ! Heureusement qu'ils étaient équipés chez Régis, ils m'ont donné un désinfectant légèrement périmé (03/2003 !!!) que, bien évidemment, je n'ai pas utilisé, pas folle la guêpe !

Je vous conseille les bungalows pour la nuit (8000 CFP) : petite maison typique en bois pouvant accueillir 4 personnes, lits entouré par une moustiquaire, hélisse qui ventile sans faire de bruit et pour finir, décorations de paille, bois...vraiment dépaysant.

Pour l'instant on a un petit souci pur l'album photo de l'Ile des Pins, impossible d'ajouter des photos. Dès que j'ai du temps je m'y affaire et j'éluciderai ce mystère...

En attendant je me prépare psychologiquement car aujourd'hui est notre première journée de Kite Surf !! Yeahh ! Trop bien, y'a du vent, parce que si y'a pétole c'est pas cool tu vois-euh ! Je vais bientôt parler le "surf langage" please. Ils utlisent des expressions étranges comme "être au planning" sans pour autant parler de leur emploi du temps ... à voir.

Allez, je vais mettre ma combi, à pluch !!

ile_des_pins_129

Publicité
Publicité
Commentaires
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 522
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité