Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
23 décembre 2006

Ouvéa- voyage express pro

Post numéro 2 de Raph

noum_a_vue_avion Nouméa vue d'avion

Je ne vous ai pas encore raconté mon voyage éclair pour raison professionnelle sur l'Ile d'Ouvéa,
en effet comme la vie est vachement difficile ici, j'ai été contraint et forcé de partir une journée sur cette Ile située à environ 200km de Nouméa, qui se dispute avec l'Ile des pins la réputation de l'Ile la plus proche du paradis, pour vous décrire l'endroit : c'est une petite Ile plate de 45km de long par 4km au plus large, le plus haut sommet est le col du Casse Cou et il culmine à..... attention....... 43m d'altitude. Autant vous dire que nos bons vieux sommets des Alpes sont vraiment mais vraiment loin.
L'Ile comporte une partie Ouest située dans un lagon avec 43km de plage de sable blanc et d'eau turquoise sur laquelle on compte au maximum un baigneur tous les 5km. La côte Est est plus exposée puisque elle n'est pas protégée par la barrière.

ouvea_vue_avion     ouv_a_vue_avion_2       Ouv_a_a_roport

                                                                        Aéroport international de Ouvéa

Pendant ma journée de dur labeur, j'ai pris un peu de temps pour prendre quelques photos des plages. Il faut savoir que lorsque l'on se rend sur une des Iles Loyauté (Lifou, Maré ou Ouvéa) il n'y a qu'un vol le matin puis un vol le soir (juste au passage le co-pilote est notre voisin).

Petit conseil à ceux qui décideraient de passer un week end sur l'Ile:
Ne pas manger au resto : One two Three, en effet on l'a fait et franchement c'était vraiment vraiment bof...le repas est présenté sous forme de buffet, et la nourriture est entreposée dans des boîtes en plastique pendant des heures posées sur une table, les plats chauds sont donc complétement froids et les frites façon boite en plastique c'est vraiment moyen.
Le resto est en extérieur sous une tonnelle, les pieds dans le sable en bordure de la route principale, où passe une voiture toute les 15 minutes environ, mais voilà on s'assied et on demande à se laver les mains, et la serveuse nous réponds: "Messieurs vous n'avez pas vu en arrivant les deux bassines d'eau avec le savon !", en effet on se lave les mains dans une bassine d'eau, cela semble complétement ahurissant à notre époque, mais renseignement pris, l'Ile ne comportant aucun sommet il y a d'énormes problèmes d'eau, ici l'eau est une denrée précieuse, et on l'utilise en veillant à ne pas la gaspiller. Cela fait réfléchir....

Sinon compte tenu de la petitesse de l'Ile, je l'ai trouvé vraiment très jolie avec beaucoup de cases typiques, on se sent dans une autre époque, sur cette Ile où le temps ne compte pas beaucoup.

Voici quelques photos:

Ouv_a_plage0

Ouv_a_plage  Ouv_a_plage2

Alors pour le duel Ile des Pins, Ouvéa, je vote pour .... l'Ile des Pins, car pour moi les décors sont plus variés sur l'Ile des Pins on passe de la forêt à la plage de sable de blanc en passant par la piscine naturelle avec ses milliers de poissons.

Bien que sur le pont de Mouli d'Ouvéa l'eau transparente nous a permis de voir des gros poissons qui traversent la passe, il est fréquent de voir des raies, des tortues et des requins.

Je vous raconterai plus tard ma visite sur l'Ile de LIFOU.... mais je vous laisse avec encore une photo de cette magnifique Ile d'Ouvéa. Je pense qu'il y en a plus d'un qui aimerait poser sa serviette sur cette petite plage...

Ouv_a_bord_de_mer 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 522
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité