Avant la tempête bébé, mieux vaut se reposer. Au programme ces derniers jours il y avait : repos, petit déjeuner, sieste, déjeuner, farniente, goûter, dîner et gros dodo. La vie est duuuuure !!! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup grossi ces derniers temps ??

Raph continue à travailler pour deux, hé, il faut bien qu'un des deux se fatigue quand même ! Le kite surf n'était pas au programme ces derniers jours pour cause de cascade ratée avec retombée sur les rochers lors de la dernière sortie kite. Monsieur s'était fait mal au dos et a été puni en prime. Plus de kite pendant une semaine, non mais ! Je m'entraîne à travailler mon autorité maternelle...c'est bon l'autorité, mais c'est pas gagné...

A force de surfer sur le web, j'ai trouvé quelques bons plans qui concernent surtout les mamans en Calédonie.

Pour tous les produits bébé, rendez-vous à la boutique SOTRAPA - 16, rue J. Chalier - PK4. Des promos sur certains produits sont proposéess chaque mois.

Il y a également un nouveau mensuel gratuit nommé "Frimousse" qui existe depuis trois mois, il contient des articles sur l'enfance, des adresses de boutiques spécialisées en puériculture et tout ce qui à trait aux infos utiles pour les mamans et les enfants (et les papas qui ont envie d'être au top de l'actu des bébés en NC).

Pour les crèches dans les grandes villes de NC, voici le lien des crèches agréées ici, et évitez de faire comme moi en vous y prenant au dernier moment car il n'y a pas de place avant janvier 2009 sur Nouméa !! Véridique. Certaines crèches ne prennent même pas la peine de noter vos coordonnées, d'autres ne vous rappelent pas alors qu'elles disent qu'elles le feront....no comment.
Il reste encore la solution de la nounou mais je crois que ça se vaut au niveau de la liste d'attente. Comme vous l'avez compris, c'est la galère mais je garde espoir.

Il est également important de savoir pour les métropolitains comme nous, qui ont leurs familles à 20000 km, que les listes de naissance se pratiquent bien ici, mais que les moyens mis en place sont vraiment dignes de la Famille Pierrafeu : si vous voulez établir une liste, il faudra ensuite que les gens souhaitant participer depuis la Métropole envoient des fax de réservation et qu'ils effectuent des virements bancaires (avec frais bancaires bien sûr) car aucune des trois enseignes de puériculture sur le territoire ne dispose de site internet. Le fax est toujours en activité ici, si si !
La solution la plus simple est encore de voir avec vos amis et familles pour qu'ils vous fassent un virement sur un compte de métropole (à condition d'en avoir gardé un) afin d'éviter les frais bancaires. Bref, c'est le bordel et ça perd en charme mais c'est la Calédonie...tout reste à faire alors il faut s'adapter.
Prévoyez également le délai de livraison des meubles qui est entre deux et trois mois car les containers arrivent par bateau. Commencer à prospecter dès le 5è mois n'a rien d'anormal, au contraire, c'est jouer la sécurité sans trop exagérer.

Bon et il ne faut pas oublier les petits commerces : en centre ville, vous avez plein de petites enseignes types boutiques chinoises qui vendent des poussettes et autre matériel bb. Vous avez aussi Styleco qui vend des vêtements "pas chers". Des magasins vous proposent également du matériel d'occasion comme Baby occaz' et Secret de Polichinelle.

Voilà, je vais continuer à glâner quelques bons plans mais si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à partager l'info !

Tata.