Avant toute chose et pour éviter toute méprise, ce post va parler bébé et biberon...allez, au revoir les non parents et les personnes en manque de soleil ! Au vu des stats, il y en a beaucoup qui passent et qui restent pourtant. Une cinquantaine par jour, et peu de messages, dommage...Peut-être des métropolitains, parents eux aussi, en manque de soleil et de sable chaud.

Actuellement, il devient difficile de trouver du sable chaud...ça caille grave par chez nous. 19°c la nuit et 24°c le jour très à l'ombre. Non pas taper, pas taper. Le vent est froid quand mêêêêmeuh !

Mais j'ai dévié là, je voulais vous parler de notre baby qui mange comme un sumo.

Ce matin, je le dépose à la crèche pour la seconde fois de sa vie, avec une quantité de poudre suffisante pour faire un biberon de 240 ml. En tous cas je le pensais.

A midi en le récupérant, la dame (nounou ? nurse ?) me dit : "ah ben il a bien mangé hein !". Moi curieuse : "oui, il a bien bu 240 ?". Elle surprise : "ah ben non alors ! Il a bu 300 ML !!"

Elles me l'ont ga-vé ! Il était stone dans son transat, les yeux dans le vague, complètement repu. Foncedé le bébé.

La question que j'ai oublié de poser c'est comment ont-elles pu lui faire un bibi de 300 avec une quantité de poudre pour 240 ? Mystère...

Je l'ai pris mais il ne s'en est pas aperçu, et pourtant il avait les yeux ouverts. J'ai récupéré ma commande chez le chinois (la flemme de faire à manger) et pour cela je l'ai sorti et rentré dans la voiture sans qu'il ne sourcille à un seul moment. Pendant un instant je me suis même inquiétée car lorsqu'on connaît Quentin, il est évident que son attitude était très loin d'être son état normal.

Je l'ai ressorti de son siège auto une fois arrivée à la maison, toujours rien. Je l'ai couché et il a dormi pendant deux heures.

Là il dort à nouveau alors que c'est l'heure du bain.

Ils mettraient pas des somnifères dans les bibs à la crèche ? Il y a un truc bizarre moi j'trouve...

sumo_kid