Décor de la journée de samedi : Réveil à 6 heures par un bébé affamé.

Plage_samedi_matin

A 8 heures, un de nos voisins part pêcher au harpon depuis la plage. Son équipement : de très grandes palmes, un gros harpon, symbole phallique dans toute sa splendeur, une bouée rouge pour indiquer sa présence aux bateaux (type Alerte à Malibu, les gros seins de Pamela en moins), une combi intégrale recousue aux fesses, quasi intégrale donc.

A 9 heures, je vais faire un plouf car la mer me tendait les vagues. Raph et sa rhino sont privés de toute baignade. Pour lui c'est plutôt biberon du bébé sur la terrasse en surveillant que je ne me fasse pas manger par un gros squale de 4 mètres. Je suis restée où j'avais pied. Les dents de la mer m'ont rendues totalement parano et la musique du film sonne à mes oreilles dès que ma vision sous marine se limite à 1m50, ce qui, hier, était le cas.

A 10 heures, petit moment de fun par un autre voisin qui part dans sa barque(-tte car extrêmement petite) verte, avec son chapeau rouge et ses deux chiens ... grosse marade évidemment devant cet arc-en-ciel.

A 12 heures, rien.

A 13 heures, le voisin pêcheur revient de ses cinq heures de pêche. Des bronchies lui ont poussé en tout ce temps, bienvenue dans le remake de Waterworld...
Vu que Raph pratique ce sport depuis quelques temps, et aussi parce qu'il est curieux dans l'âme, nous avons pris l'air de rien pour regarder ses prises. Résultat : 5 heures, 1 poisson pas super gros.
Raph n'a pas encore un concurrent à sa hauteur :D

14 heures, sieste générale après manger.

A 15 heures, nous sommes allés au concert gratuit qui se jouait au Musée Tjiibaou. Ce concert gratuit était donné en l'honneur de la poignée de main serrée il y a 20 ans de cela entre JM Tjiibaou et Jacques Lafleur. Le spectacle se nommait : Si y a pas toi, y a pas moi.
Manque de chance ou hasard malheureux ? La seule chanson en français que nous avons entendu parlait de ségrégation...

A 16 heures nous avons fait des courses car nous recevions des invités dans la soirée d'hier. Voici les détails croustillants de cette séquence supermarché : nous avons pris des merguez et des saucisses, et au moment de passer à la caisse, hé ben nous les avons payé !

A 17 heures, déballage de courses et rangeage. Accessoirement, jolies couleurs au moment de la tombée de la nuit. On admire toujours autant après presque deux ans.

Plage_tomb_e_de_la_nuit

A 18 heures, préparation pour le dîner.

A 19 heures, préparation pour le dîner en parallèle du bain et du coucher de Qt, put....bip ! On est ENCORE à la bourre !

A 20 heures, arrivée des invités, à la bourre eux aussi, car ils sont habitués à ce que nous soyons toujours en retard, c'était donc un retard volontaire très utile.

A 21 heures, la soirée se déroulait parfaitement quand j'ai voulu sortir les frites de l'huile bouillante et qu'une goutte d'eau est malencontreusement tombée DANS l'huile...

A 21 heures 03 : eau du robinet suivie de Biafine.

Après cette brûlure, la soirée s'est déroulée normalement.

Ce matin, il me reste quelques impacts d'huile bouillante sur les bras et le cou, mais rien de grave non plus. Comment ça dommage ? Ca va pas non !

De toute façon le plus important aujourd'hui ce n'est pas moi, mais plutôt les 5 mois...de notre petit loulou.

Qt_hilare

Photo prise à l'instant T du moment M le jour J où j'ai rédigé ce post, c'est-à-dire il y a peu.

Qt_et_Ju

Cinq mois et déjà les pieds sur la table...

Ah et à cette heure, notre voisin et sa barquette ne sont pas encore revenus. Ceci est un appel à témoins.