Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
13 octobre 2008

Je suis vachement content

Samedi dernier, le temps était clément, il y avait environ 20 noeuds de vent à 8 heures du matin alors on s'est dit très raisonnablement, on va filer en bateau à l'île aux Maîtres ! Héhéhé gros malins que nous sommes !!

En compagnie de Séverine et Anthony, ni une, ni deux, nous sommes allés affronter les creux de 3 mètres du lagon calédonien toujours calme (hein, c'est bien ça en théorie ??).

Grâce au pilotage exceptionnel de son père, notre fils s'est rapidement endormi, bercé par le tangage du bateau. Zénitude quand tu nous tiens.

Cette photo a été prise sans haut le coeur aucun car nos pieds avaient déjà foulé la terre ferme.

Samedi
Samedi_2

A ce moment là, on se sentait mieux ici qui si l'on avait été sous le Tunnel de Fourvières...

Dimanche, journée calme, tranquille et reposante pour se remettre de la houle agitée du samedi.

Avec_papa

Cette journée manquait de vagues aux yeux de Quentin, et il s'en est retrouvé tout ému.Beau_boutchou

Et voici en exclusivité mondiale, la première photo chanceuse (et réussie) des deux dents de Quentin !Qt_Quenottes

Pas de fesses rouges à déclarer, aucun erythème, pas de fièvre ni de cri nocturne. Cet enfant est sage même lorsqu'il perce des dents....à croquer !

Musique du jour, bonjour :)


Découvrez Ayo!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A Fanny, gourmande va ! Heu, pour l'excuse du sport entre deux bouchées, bon allez, c'est un peu vrai, mais quelle drôle d'idée de lancer toi-même le ballon de ton fils sur la route ?? Il serait temps que tu consultes une psy je pense (private joke).<br /> A Célina, merci pour le commentaire étoffé, heureuse de vous avoir faite rire, c'est un peu le but recherché car j'adore la bonne humeur, je crois que j'ai fait mouche. Le chômage actif me permet de trouver du temps pour formuler mes réponses à vos commentaires, c'est pas trop bien ça ? <br /> A Céline, j'ai visité ton blog et je le trouve sympa comme tout, Romain devient de plus en plus mignon.<br /> Biz
C
Bien, tout d'abord, merci à vous de m'avoir apporter un rayon de soleil à la lecture de vos post...Magnifiques photos, plages désertiques comme je les aime, humour qui m'a fait réellement du bien, et bonnes "bouilles" comme je les aime ! Pour ma part, même si je rêve de partir à Nouméa, je pense que vu les temps qui courrent, il a peu de chance de se concrétiser ! Quasi-impossible en vivant seule, de faire des économies avec un salaire au smic...J'ai, il y a lontemps vécu en Afrique noire et je connais bien cette qualité de vie dont vous parlez, climat inclus, loin du stress, du bruit de la métropole !Mais les temps sont à la guerre là-bas, maintenant, et il ne fait pas bon vivre en tant qu'expat!... Même si depuis plusieurs années j'ai un ras-le-bol général, du rythme la France et son individualisme, même si ma région est jolie, profitant de plages(à 1h30 de route)étendues à "perpet" avec un joli sable blanc et fin, de jolies forêts Landaise, je n'ai qu'un souhait existentiel, quitter ce lieu ! Alors il vrai que certains gens auront du mal à comprendre, cette envie folle de partir ! Et de surcrois avoir envie de plaquer un boulot assuré jusqu'à la retraite, alors que ds ma région, comme partout en france, dans le monde, c'est une chasse infernale auquelle on doit se donner, pour trouver un misérable boulot !Surtout que je n'ai plus de famille...<br /> Pour avoir naviguée un peu sur internet, (de tout...à prendre, à laisser???) il n'y a, à prioris aucune possibilité, à moins d'avoir un profil recherché en nc, de trouver un taf sans qualification bien spécifique...Eh, oui, je ne suis qu'une simple assistante maternelle( de 2ans et demi, à 6ans)employée par ma commune(la mutation n'existe pas, et mon diplome n'est reconnu que par mon employeur...pas possibilité de le faire valider à l'extérieur). Donc à part un taf dans une petite boutique en tant que vendeuse, je ne vois pas vraiment d'ouverture, si on ne parle pas l'anglais, qu'on n'est pas secrétaire, infirmière, ou dans le batiment! Est ce que je me trompe ?...<br /> Voilà, je me suis présentée quelque peu...Oupss, j'oublié! J'ai 38ans ! Voilà, vous ne pourrez pas dire que je suis passée sans laisser de com...Et puis vous inquiétes pas, vous me semblez trop mignons, pour pas avoir envie de revenir(placés dans mes "favoris"). J'ai lu depuis hier, (jour de la découverte de votre blog en tappant sur google vivre à Nouméa")toutes vos péripéties, avec la venue de votre petit bout...J'ai trouvé votre vie touchante et ton humour, Julie, rigolo...Il a réussi à me donner par le moment le sourrire; j'ai eu l'impression de me voir dans le cas de figure de la secrétaite :..." vu le bocal à proiris sous anti-dépresseurs..."ou quelque chose dans ce style, j'ai éclaté de rire!!Bon, j'en suis à deux doigts, vu les conditions actuelles de boulot, où toutes les nanas se tirent dans les pattes, mais bon, j'espère ne pas en arriver là ! Quoique...j'me le demande...Et les Landes, ça à bien changé en 2ans, attention...Je le disais encore il y a même pas une semaine! Bien sur, c'est pas Paris ! A moins d'avoir le "cu_ bordé de nouilles", et de trouver un petit village, c'est vraiment plus ce que c'était, croyez-moi...Je ne suis pas là pour vous décourager, mais il me semble que de plus en plus de gens descendent dans le sud, et sont trés déçus...Et toi, Julie, as-tu réussis à trouver un nouveau boulot?...Bonnes recherches et bonne vie à vous trois.Au plaisir de te lire, et de voir vos belles photos.
J
C'est difficile à faire ça Gérald, je te propose de tenter de la soudoyer avec de l'argent mais comme c'est ta femme, ce sera un peu son argent aussi donc il faut trouver autre chose...<br /> Il faut discuter pour peser le pour et le contre d'un changement de vie radical et inscrivant sur une feuille une colonne pour et une colonne contre dans lesquelles vous notez tous vos arguments communs pour ou contre une installation(et vos enfants pourquoi pas ?) . Avec Raphaël, on se dit que si on doit rentrer en Métropole, on aimerait bien être dans les Landes, car c'est la région qui s'approche le plus de la Calédonie, selon nous : océan à perte de vue, peu de population (sauf l'été mais c'est quand même pas la Corse ni la Côte d'Azur les plages de l'Atlantique), encore quelques jolis coins de nature...on aime bien cette région. Alors après si il faut évoquer le financier, c'est exact qu'ici tout est plus cher qu'en Métropole. A nous de nous adapter en mangeant des produits locaux, en faisant une croix sur les produits laitiers ou en en mangeant avec parcimonie (ce soir on mange une raclette !!). Au final, on ne change pas que d'hémisphère, c'est une toute autre vie. Et comme dans chaque changement (travail, déménagement) l'inconnu fait peur. A vous de voir si votre envie de prendre le risque est plus forte que tout le reste. Que dit votre tableau de pour et de contre ? Bonne chance...
G
ancien lyonnais exilé en territoire Bordelais avec femme et enfants (2), j'ai pu connaître la nouvelle-calédonie en avril-mai pendant un séjour de trois semaines avec ma chère et tendre (big up à papy et mamy pour le gardiennage des enfants) chez sa soeur et son beauf (elle bosse dans l'esthétique et lui dans les TP)<br /> Je viens de me taper l'intégralité de votre blog...<br /> Eh ben on aurait dû rester et faire venir les enfants par container!!!! rien qu'à voir ces photos, cele me rappelle tous les paysages rencontrés et me donne envie d'émigrer...<br /> Seulement madame n'est pas très chaude car elle dit: "oui mais la nourriture est chère, tout est cher, gnia gnia gnia...." Ben oui c'est un changement de vie, ce n'est pas les mêmes habitudes alimentaires et tout et tout Bref, en tant que femme, peux-tu me donner des arguments pour la convaincre de franchir le pas???<br /> <br /> Merci d'avance et longue vie à votre petite famille...
C
Hé ben super!!!Elles sont sorties!!!!<br /> Pour Romain 11 mois elles sont sorties les 3 ensemble 1 en haut et 2 en bas non sans larme rhinite et fièvre!!!!<br /> A ce que je vois on profite bien du Pacifique !!!<br /> Bizzzzz<br /> Céline
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 498
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité