Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
15 octobre 2008

Pause bébé

6 mois 1/2 de vie, deux dents du bas à déclarer, il est temps de faire une pause bébé :

Quentin progresse à vitesse fulgurante, il a des cheveux - un peu, deux dents, des ongles qu'il faut couper TRES (trop) souvent, il mange des petits pots sucrés et salés (et de la vraie nourriture quand je trouve le temps), il babille du matin au soir et commence même à dire volontairement "PAPA". Son activité favorite à la crèche est de tirer les cheveux de ses petits camarades en couche-culottes ce qui lui a d'ailleurs valu des représailles terribles de la part d'un mini Dracula. On accepte vraiment n'importe qui dans ces crèches !!

Ce marin des bacs à sable s'endort bercé par les vagues lors de nos sorties bateau du week-end, il dort dans sa poussette sur la plage, rien ne lui fait peur, même pas lorsque sa mère prend une grosse voix autoritaire. Ce qui le fait rire aux éclats.

Depuis quelques jours, j'ai été obligée d'utiliser cette grosse voix à plusieurs reprises car il montre sa désapprobation (et oui, il a le caractère de son père, pff !....comment ça de sa mère ?) et fait même preuve de frustration (ouh !). Du coup, forcément, il chouine, il crie, il pleure, il ne tape pas encore des pieds car il ne marche pas mais ce comportement à tout du caprice. Le soir, la situation se produit quotidiennement à la sortie du bain, car il estime que je mets trop longtemps à l'habiller...les voisins connaissent notre planning de fin de journée par coeur ! Les pauvres ...

Bref ! Malgré ces quelques petits caprices tout à fait normaux d'après les livres, c'est un super bébé qui fait des nuits de onze heures, qui câline à tout va, qui est déjà conscient de son charme et en profite largement à la crèche avec ses nounous (c'est la mascotte). Futurs parents ou couples hésitants à mettre en route la machine, si je devais vous donner un conseil, ce serait foncez ! C'est la plus belle chose qui ne nous soit jamais arrivée à Raph et moi.

Qt_15


Découvrez La Musique De Bébé!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
petit homme grandit!!!!<br /> C'est vraiment un mélange de vous 2! <br /> Ah ce que je vois il a plein de jouets et la super boule Vtech " cherche moi bébé coucoucou " je la vois en haut de la photo, Romain a la meme et on a droit à la musique nous aussi!!!!<br /> a +<br /> céline
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 522
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité