Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
7 mai 2009

Faites vacciner vos enfants

Comme ça s'ils sont en bonne santé, vous pouvez être sûr qu'après un vaccin, avec un peu de chance, ils auront de la fièvre, des douleurs qui les rendent execrables, qu'ils interromperont SOUVENT vos nuits...Il FAUT absolument faire vacciner vos enfants !

Nous, on a récemment fait vacciner, après avoir fait traîner l'échéance au maximum, le nôtre d'enfant. Pour éviter qu'il n'ait la rougeole, les oreillons et la rubéole. Ben ouai, c'est pas drôle comme maladies, ça fait bobo quand on les attrape.

Le résultat ?

Quentin a la rougeole depuis son vaccin...

Quelques jours après l'injection, des petits boutons, tout petits, sont apparus, puis des plaques, puis des plaques de boutons...et en reliefs qui plus est.

Bébé douille, maintenant il est sous traitement. Ca dure trois semaines un mois en plus, pas le truc court en fait. Nan, nan, la bonne grosse longue maladie infantile persistante.

Parce que la rougeole, et ben ça fait mal au bébé et ça fait chier tout le monde !

Alors si un médecin passe par là, qu'il file comme le vent car il n'aimera certainement pas mon discours :

Le lendemain de mon accouchement, je me prenais déjà le bec avec le pédiatre qui oscultait Quentin en discutant du vaccin de l'hépathite B. Je lui disais que je refusais qu'il ait ce vaccin, et il me répondait que le vaccin n'était pas dangereux, que jamais aucune sclérose en plaques ni maladie quelconque n'avait été prouvée comme étant en relation avec les vaccinations en chaîne de 1994....bla-bla-bla !

Il faut savoir que contrairement à la Métropole, en Nouvelle Calédonie, la vaccination contre l'hépathite B est obligatoire pour que notre enfant soit en collectivité. Je l'ai déjà dit, je le répète, c'est scandaleux.

On y est tous passés par la piqûre Engerix B.

Le ROR de Quentin lui vaut d'avoir la rougeole, et tout rappel lui est formellement déconseillé d'après notre doc'. Elle a même dit qu'aujourd'hui, les seuls enfants qui font la rougeole sont ceux qui se font vacciner ! Non mais sans blague ? On se moque de qui là ? Pourquoi aller faire vacciner nos enfants contre des maladies qui n'existent plus ? Faut m'expliquer parce que je ne comprends pas.

Alors, pas dangereux les vaccins ? Nécessaires ? Obligatoires ?

Je dirai ni l'un, ni l'autre, ni l'autre autre (le troisième point d'interrogation, faut suivre hein !).

Pauvre bébé, demain je vous montre le résultat rougeolesque en photo.

Ames sensibles, s'abstenir de nous lire...

Et puis surtout s'abstenir de vous taire la prochaine fois que votre médecin vous parle vaccin. Demandez-lui ce qu'il en pense sincèrement. Les avis m'intéressent.

Bonne nuitée :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chaque semaine, je fais un petit tour sur ton blog, que j'adore lire! Je rebondis sur ce sujet car nous avons lu beaucoup beaucoup de choses sur les méfaits des vaccins et leurs conséquences plus que néfastes. Nous ne sommes pas encore parents mais nous avons conscience que ce sujet est "sensible" et qu'il faudra nous confronter plus tard à la médecine traditionnelle et à la collectivité. Je rejoins donc Cosmic Lolotte en te disant également de n'écouter que toi. Bon rétablissement au petit bout.
M
Mais chez nous c'est la varicelle aujourd'hui!<br /> Le sujet des vaccins est sensible et chacun à son point de vue, mais chaque année ces maladies qui "n'existent plus" font quelques petite apparitions, quant serait il si les enfants n'étaient pas vaccinés en masse? Et que penser de celui qui choisit de ne pas faire vacciner les siens en comptant sur la vaccination des autres? <br /> ......<br /> Il est clair qu'il faut faire avec ses convictions personnelles, mais entre obligation et prévention, il faut trouver son juste milieu. Jules a eu le BCG juste avant qu'il ne soit plus nécessaire pour la collectivité (mais genre 15 jours, hein!! j'ai manqué de chance un truc de fou!!) et il a eu une boule de pu d'un autre monde! Horrible, j'en aurai gerbé le jour où ça a percé!! Si j'avais eu le choix, JAMAIS je ne l'aurait fait.<br /> Mais les autres vaccins, je suis contente de les avoir fait faire.<br /> Bon courage pour la rougeole, pauvre petit chou, c'est pas rien!<br /> Bisous!
F
je ne suis pas vraiment d'accord avec ton point de vue...<br /> Allez faire un tour sur le site de l'OMS.<br /> http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs286/fr/index.html<br /> Mais bon courage pour ton petit chou...
C
j'ai pas osé tant parler dimanche quand tu m'as dit que tu l'avais fait vacciner, je connaissais pas ton point de vue et je ne voulais pas en ajouter une couche,<br /> moi, j'ai sorti toutes les maladies petite, rougeole, varicelle, scarlatine, oreillons, etc.... tout j'ai tout fait et je suis bien, j'ai pas de séquelles "majeure" alors un conseil si je peux me permettre, n'écoutes que toi.<br /> et vas voir sur le site de Lao sur la colline http://laosurlacolline.canalblog.com/tag/sant%C3%A9<br /> tous les posts qu'elle a faits sur le sujet et les commentaires que cela engendrés.<br /> bises et bon courage.
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 522
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité