Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
5 juin 2009

On fait quoi dimanche ?

Bon, ok, il y a la fête des mères dimanche. Tout le monde le sait, et j'attends mon cadeau avec impatience. Chériiii ? Si tu passes par ici, ceci n'est pas un message subliminal, pas assez furtif ni subtil pour un message subliminal. Heu...j'appellerais plutôt ça une demande ouverte de femme qui ose quémander sans le moindre scrupule.

Déjà je me justifie, ce qui est une preuve de scrupule, mais bon c'est mon côté scrupuleux.

Alors dimanche, on va tous bouger notre boule et on va faire ça :

passe_le_message_01

On va faire une farandole civique et se déplacer jusqu'au bureau de vote. Sans qu'on se tienne tous par la main car tout le monde ne peut rentrer dans l'isoloir en même temps. 

Alors même si on est situé à l'opposé de l'Europe, pas franchement concernés par ce qu'il s'y passe pour être honnête, que les programmes on ne les connaît que peu et que certainement qu'il fera beau, tant pis ! On ira quand même.

Car pour tout vous dire, les dernières élections qui ont eu lieu en Nouvelle-CalédonieNouvelle-Calédonie nous étaient interdites. Pas le droit de se prononcer aux provinciales (équivalent des présidentielles pour la Calédonie grosso modo) car nous sommes arrivés APRES 1998. La parole donnée et la main tendue et le doigt dans l'....oups ! Je m'égare.

La mairie nous a donc envoyé un courrier à caractère informatif pour nous expliquer qu'en gros, on pouvait enfiler des perles et faire de beaux colliers plutôt que de prendre la route du bureau de vote auquel nos présences n'étaient pas utiles. On ne va pas refaire le débat ni polémiquer car il n'y a pas d'avenir dans le passé...

Une fois cette exclusion civique vécue, je vous assure que ça motive à se déplacer. Concernés de près ou de loin par le sujet.

Etre libre de s'abstenir, c'est une chose, qu'on vous l'impose, c'en est une autre .

Et puis il faut rappeler que la Nouvelle Calédonie reçoit un bon paquet de subventions par l'Europe, mine de rien. Alors, c'est qui qui paye qui paye ? C'est pas que la France qui paye !

Hommage à Gurujele, groupe local assez connu dans le style de musique kaneka. Chanson à texte svp :

http://www.wat.tvwww.wat.tv/audio/kaneka-gurujele-c-est-qui-hkaneka-gurujele-c-est-qui-h9h7_fm7h_.html

Publicité
Publicité
Commentaires
A
JOYEUSE FETE DES MAMANS!!!!<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Bisous de la metropole!<br /> <br /> ALEXANDRA
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 522
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité