Il règne une certaine ambiance bestiale à la maison en ce moment.

Ce matin, Taz me tirait fièrement la langue, couché dans son panier en osier un poil trop petit pour lui.

Du coup, pour lui faire comprendre que son attitude triviale me choquait, surtout venant de la part d'un animal domestique, je lui ai fait écouter Dionysos tout en tenant une bouteille de parfum à la main, et il a vite rentré sa langue, gnark gnark gnark ! Oreilles sensibles, s'abstenir...

Cunnilingus Mon Amour ! - La mécanique du coeur - Dionysos

Taz

Quant à Quentin, pour rester dans le domaine animalier, il fait l'autruche en ce moment...en hauteur sur la table car les autruches aiment le danger, c'est bien connu.

Qt_autruche

Bien évidemment, je l'ai fait descendre avant qu'il ne termine sa galipette mal calculée. Mais une chose est sûre, dorénavant, j'éviterai d'écouter Kaiser Chiefs chez moi en sa présence car ça motive les pirouettes cacahuète.

Everyday I Love You Less And Less - Now Thats What I Call Music! 61 (disc 1) - Kaiser Chiefs

Oui mais bon voilà, j'aime le rock anglais, alors je ne vais pas non plus me mettre à écouter du Vincent Delerm, sinon c'est la nervous breakdown assurée pour tout le monde, pour moi en tous cas.

Un juste milieu ? Tant qu'il ne comprend pas les paroles, je peux encore écouter les escrocs.

Vigilance - Six Pieds Sur Terre - Les Escrocs

Car après il faudra lui expliquer, et ce ne sera pas une mince affaire. Mais bon on n'en est pas là, pour l'instant il dit "viens" et "bain", ça laisse le temps de voir venir et de changer de goûts musicaux.