Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
31 juillet 2009

Sondage touristique

A votre avis, Vanuatu ou Tasmanie pour nos prochaines vacances ?

Ceux qui ne parlent pas anglais peuvent se contenter de regarder les photos sur les sites en liens. Bien que le site du Vanuatu soit en français. Mais pour ceux qui ne comprennent pas le français, je suis curieuse de savoir ce que vous faîtes sur ce blog !

Je vous sonde car entre les deux mon coeur balance...

Les éléments qui vont me faire opter pour l'un des deux sont :

- la durée du vol (1h30 depuis Nouméa jusqu'à Port-Vila, capitale du Vanuatu - Entre 8 et 9h pour Hobart, capitale de la Tasmanie avec deux escales en Australie, changement de vol, grippe A environnante....)

- le temps (nuageux avec 22°c au Vanuatu en ce moment, 8°c à Hobart où le soleil brille)

- les activités (le volcan Tanna au Vanuatu est en activité et apparemment ça déchire ! Le Vanuatu est le seul pays qui dispose d'une Poste sous-marine depuis laquelle il est possible de poster des cartes postales waterproof, excellent !! Je me vois bien avec ma bouteille de plongée faire la queue au guichet et ... oups ! Plus d'oxygène alors que mon tour arrive. Je finirai en apnée, je suis une killeuse, rien à battre, et surtout il est hors de question que je laisse ma place, non mais !
Pour Hobart et les côtes de la Tasmanie aux roches uniques, les pingouins, les otaries, la neige, les animaux aux noms méconnus...ça doit déchirer aussi, c'est surtout Qt qui va kiffer les animaux).

Voilà le topo, tous vos avis sont les bienvenus.

Pardon pour ceux qui n'ont pas la joie de partir en vacances cette année. Nous avons la chance de pouvoir le faire et nous avons même le choix parmi deux destinations rarissimes, mais sincèrement, quand je vois le nombre de personnes qui n'ont pas de vacances cette année, je me sens limite gênée d'aborder ce sujet. C'est pas pour faire de la démagogie, je le pense sincèrement.

Au final, ce que je peux vous dire c'est que je ferai un retour sur notre voyage via le blog, version tintin petit reporter, avec beaucoup de critiques (constructives le plus possible), comptez sur moi (c'est naturel chez moi la critique) et une ribambelle de photos. C'est pas la panacée, mais c'est déjà ça le plaisir des yeux.

Bon, ensuite je voulais dire que Nouméa est un bordel sans nom depuis la venue de la Secrétaire d'Etat Marie-Luce Panchard. Et pour rajouter une couche, notre cher Ministre (ou acteur) Bernard Kouchner vient également lui tenir compagnie (sans les paquets de riz sur l'épaule j'espère). Le résultat ? Des bouchons partout, des gens tendus, des conflits entre manifestants et forces de l'ordre plutôt musclés, ça fight à Néa et je peux vous dire qu'ils ne font pas semblant. J'ai croisé je ne sais combien de convois ce matin, entre la Police et la Gendarmerie c'était le défilé du 14 juillet après l'heure.

Du coup, mieux vaut éviter certaines routes ...

Après tout ce stress, il faut bien se détendre. Sortez vos collants moulants, attachez vous les cheveux, gonflez vos poitrines veloutées et soufflez fort par les pieds.

...

Je ne répèterai jamais assez pour celles et ceux qui sont au taf (bande de veinards), de faire gaffe à votre chef quand même ! Les collants moulants, ça ne passe pas inaperçu.

Yulunga (Spirit Dance) - Into the Labyrinth - Dead Can Dance

Ok, vous êtes détendus, alors dites-nous quelle destination vous tenterait le plus et je vous ferai rêver !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mais comme l'hésitation et l'indécision nous caractérisent, on va en NZ !!
C
allez vous cailler un peu les miches en Tasmanie, et ne nous rapportez pas la neuchneuch n1 A.<br /> vous partez bientôt ?
L
Même si je ne connais ni l'un ni l'autre, mais une amie s'est vu refuser une sortie au volcan du fait de l'âge de son enfant (2 ans 1/2) après peut être qu'il y a des points d'observation plus éloignés?
A
La Tasmanie..... personne ne connait et tant que vous etes la bas autant en profiter!<br /> Quentin sera super fier de dire qu'il a vu des choses que personne d'autres dans sa classe l'an prochain n'aura vu ....et nous on aura de superbes photos sue le blog.<br /> Les Vanuatu vous pourrrez les faire plus facilement!<br /> <br /> Bisous et on attend votre réponse!
N
I'm english... and I try to... euh... perfectionner... my humour in french !!! Je... suis... bien on ze best ouane ?<br /> Kes'TuVeux de not'avis... Ta décision est déjà prise hein ? ;0D <br /> 1h30 de vol, 22°, un volcan qui "déchire"... Le Vanuatu bien sûr... sinân rien !<br /> Bisous des 2zm
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 516
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité