Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
16 septembre 2009

Là, c'est le drame !

Je suis tombée du haut de mon canapé ce midi, qui n'est pas trop haut - heureusement pour moi - en apprenant le décès de l'idole de mon adolescence idiote. Patrick Swayze. Swayziii pardon...le E se prononce I, enfin bref !
Monsieur Swayziii s'est envolé, danser au paradis...faire des portés sans pesanteur. Easy pour Swayziii now !

Pour moi, ça a été la grosse claque, comme à 13 ans avec mes parents...

Et là tout m'est revenu en mémoire : mes premières chorégraphies entre topines le mercredi entre deux coups de téléphone anonymes à des gens dépourvus d'humour (ben ouai, à l'époque les garçons de notre age, ils jouaient à la guerre, zétaient puérils !), à se tenter au "porté" si sensuellement exécuté par PATRIIIICK dans Dirty Dancing !! Film regardé d'ailleurs environ une trentaine de fois. A se repasser les scènes en prétextant avoir manqué un mouvement de la choré alors qu'en fait, tout ce qu'on mattait, c'était son corps d'athlète !! Coquines qu'on était !

Qu'est-ce qui a fait qu'autant de femmes (ou plutôt d'ados) ont fantasmé sur ce mec ?
Dans la liste, il y a le choix : ses muscles, son air viril et malgré tout attentionné, son corps bronzé, ses muscles, son menton égyptien, ses faucettes (Mesdames, avouez que vous avez souri béatement à votre télé quand il souriait) sa poterie ô combien lamentable mais tellement torride dans Ghost, et enfin, ses faucettes musclées. Cet homme n'était pas un manuel, pourtant il semblait doué de ses mains au premier coup d'oeil.

Pour ma part, Point Break m'a plus gonflé qu'autre chose et à part ces deux films déjà cités, je n'en vois pas d'autre qui m'ait marqué avec cet acteur.

Ames insensibles (ou public masculin), vous vous en fichez peut-être, et vous avez raison bande de nihilistes. Autant Michael ça me passait bien au-dessus, autant là, j'ai eu un petit pincement au coeur.

Durant mon adolescence idiote, il m'a accompagnée. J'ai dansé Patrick, j'ai chanté Patrick (et cette pétasse de Baby), j'ai beaucoup abusé du Patrick, mais qu'est-ce que j'ai aimé ! C'était comme une drogue Patrick.
NB : Bien que je n'aie jamais pris de drogue par la suite, je n'arrivais jamais à m'en procurer, les dealers sont tellement bien cachés !

Alors un Patrick qui meurt, c'est un peu d'idiotie et de futilité qui disparaissent aussi.

Pour finir de me mettre un dernier coup de marteau sur la tête, j'ai bien Dirty Dancing en cassette vidéo et je le regarderais bien volontiers, mais j'ai qu'un lecteur DVD à la maison, bouhhhh !!!

Alors je me console comme je peux, voici la musique (mémorable) qui me vient tout de suite à l'esprit quand on pense Swayzii.

Cry To Me - Soul Masters: Its Alright - Solomon Burke

Les fans comprendront...

Putain, j'suis dégoûtée ! Merde ! (J'ai 15 ans et le voc qui va avec), puisque c'est comme ça j'vais m'suicider dans la mer !! Faites tous chier !

Allez, je file de ce pas pressant chercher ma progéniture (j'ai pas encore 30 ans mais déjà le voc de 60 ans), et puisque c'est comme ça on va se tremper nos petites fesses dans l'eau.

Dirty tata...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
AHHHHH! Dirty!!! toute ma jeunesse aussi! bien que je préférais Top Gun avec mon idole, le beau Tom:)<br /> Biz
C
ben oui meme les plus beaux ils partent.<br /> Moi aussi j'ai connu les soirée pyjama ou les après midi sur le canapé avec les copines et nos bols de céréales smacks, devant Dirty dancing!!!<br /> Je l'ai regardé je ne sais combien de fois !!!!<br /> Le temps nous ramène à la réalité on n'a plus 15 ans!!!<br /> Bon allez Julie remets toi, je crois que tu as trouvé ton Patrick Swayze!<br /> biz<br /> Céline
U
Si tu veux j'ai Dirty Dancing en stock on s'fait une petite soiree kleenex ;)
C
bah alors, on se fait un coup de calgon sur dirty dancing, je me souviens même pas de ce film, moi, je suis grave.
N
moi,je comprend...
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 522
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité