Message pour Nathan, notre zoli petit neveu de bientôt trois ans : gros bisous de soutien contre cette vilaine grippe A (soit dit en passant, que t'as refilé ta maman).

Soigne-toi bien surtout et fais comme les animaux quand ils sont malades : DO-DO et avec un peu de chance, tu vas avoir des cadeaux, héhé ! Tu apprendras ainsi que quand les enfants sont malades, les adultes offrent des jouets...c'est le bon plan ! C'est pas non plus une raison pour devenir hypocondriaque hein ?! Ta maman t'expliquera ce mot (merci Let).

En tous cas, il est maintenant trop tard pour vous faire vacciner tous les deux et c'est tant mieux, car vous voilà donc immunisés de manière naturelle. Oui parce que là, j'en ai ras-le chèche d'entendre parler de la vaccination à la pelle en Métropole ! Avec les effets secondaires dont on entend parler, je trouve incompréhensible que les gens se fassent vacciner. C'est dingue d'avoir peur d'une grippe à ce point là ! Et ce qui est encore plus dingue, c'est de préférer se faire inoculer un vaccin au stade expérimental...alors là, moi pas comprendre.

A titre informatif, il y a environ 300 000 habitants en Nouvelle Calédonie. La grippe A a sévi aux mois de juin, juillet et août chez nous ; 50 000 personnes ont déclarés la grippe A. Les décès se comptent sur les doigts d'une main et il s'agissait de personnes amoindries...il est peut-être temps d'arrêter la parano ambiante et de se consacrer à des choses plus importantes.

Bref, il s'agissait d'un aparté "relativiser en société".

J'espère juste que ton tonton ne l'aura pas attrapée...gloups !

Private joke au tonton : pas de masque, pas de navette perso - pas de navette, pas de valise dans le coffre - pas de valise à porter, pas de bras - et pas de bras, pas de chocolat !

CQFD !! La grippe est donc étroitement liée avec le chocolat...mais c'est bien sûr...

Pour guérir, deux solutions se posent à nous : les cadeaux ou le chocolat. C'est mieux qu'une ordonnance de médecin ;)

Tata bisous masqués

choco