Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
10 février 2010

In english please

Depuis peu, Quentin se met à l'anglais. Le TOEFL est pour l'année prochaine, mais en attendant, il sait dire avec un certain flegme que l'on reconnaît aux anglais :

"- OK !" Cette réponse s'accompagne parallèlement d'un hochement de tête qui appuie son accord sur le sujet (permettant aux non anglophones de mieux comprendre).

Il faut savoir que Quentin différencie parfaitement le "OUI" du "OK".

Exemple concret : on lui demande de ne pas faire de bêtise.

1ère réponse : OUI -> il ne fait pas la bêtise et est donc en pure osmose avec ses parents. Glop !

2éme réponse : OK ! -> notre demande lui passe bien au-dessus de la tête, il dit OK par politesse alors qu'en fait il se contrefiche complètement de notre demande ; et fait l'inverse de ce que nous lui demandons. Moyen glop !

3ème réponse : NON -> Il s'agit donc là d'un OK négatif assumé. Pas glop !

Dans son mini Harraps, est inclus le mot "YES !" Il hoche de la tête mais n'utilise ce mot, étrangement, qu'en voiture...je n'ai pas d'explication à ce phénomène digne d'X-Files.

"By-bye !" Mot qu'il aime à répéter sans se lasser. Et pour celui-ci, j'ai la preuve par un film fait à la maison : un court-mangeage...


Tatane et la pastèque
Uploaded by jlutti. - Family events, birthdays and parenting videos.

C'est pas parce que c'est le mien, mais en toute objectivité, franchement, après cette vidéo, c'est qui le plus beau de la terre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben je me suis bien marrée en regardant petit Quentin laper son jus de pastèque!!!!!!<br /> A ce que je vois tout va bien, continués profités!!!!!!<br /> Ici on attend le printemps de pieds fermes!!!!<br /> Romain a enchainé toutes les maladies en ite et a chopé une infection urinaire ouille ouille le petit robinet!!!!!!!!<br /> bizzzzzzzzzzzzzz
N
J'ai trouvé : là<br /> http://nostaledonie.canalblog.com/archives/2007/07/11/index.html<br /> ... sur la 5e et 6e photo !<br /> Alors l'est pô l'plus bôôôô ôsssssssiiiii ?... Toujours en toute objectivité <;O)<br /> la zm
N
C'est vrai qu'il est bôôôô... ausssiii bôôô que... tu veux qu'j't'avoue un truc... Depuis le début, je trouve que ton "Quentin" ressemble énoooooormément à mon "Numbeur Tou" jusque dans les couneries... Alors c'est vrai qu'il est l'plus bôôôô... autant qu'l' mien... Et ceci dit en toute objectivité hein ! ;)<br /> J'm'en vas woir si j'ai pô une photo de lui à te montrer !<br /> Bisous à ton Bout-d'Chou !<br /> la zm
Y
hihi, c est vrai que c'est bon la pastèque ! Elle est excellente cette vidéo, elle donne le sourire... Sinon concernant le post précédent, je l'avoue, je ne savais pas ce qu'étais un gastéropode, mais maintenant je sais...
N
Excellent! Dire que les miennes elles ne s'approchent pas à moins de 10 cm d'un fruit!
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 528
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité