Attention, je préfère prévenir, ce message ne comporte qu'une image. Descendez la roulette de suite si vous n'aimez pas lire.

Ce soir, j'ai emmené Qt chez notre doc pour cause de nuit(s) précédente(s) TRES pourrie(s)(s)(s).

Diagnostic médical : big laryngo-bronchite.

Je ne savais pas qu'on pouvait combiner des maladies de cette façon là.

Il aurait pu me dire une angino-otite, ou une gastro-flébite, ou encore une rhino-presbyte (cette dernière maladie est TRES grave), c'était pour moi un combiné de maladies improbables.

Notre médecin de famille inventeur de mots a donc mis Qt sous anticrobiocrotiques pendant 8 jours.

Ca et plein d'autres trucs que Quentin déteste prendre, de quelque côté que ce soit...

Forcément, nous sommes rentrés en nocturne à la maison (je travaille trop et la crèche ne m'en empêche pas).

En montant dans la voiture, Qt avait l'air concentré, comme dans ses pensées (peut-être qu'il se disait que le médecin inventait des mots étranges).

Tout à coup, il me cria qu'il voyait la lune. Ce qui était fort possible puisqu'il faisait nuit.

Et puis tout à coup mais juste le coup d'après le premier tout à coup, il me cria qu'il voyait plein plein de lunes.

Après un bref moment d'inquiétude (une laryngo-bronchite mêlée à des visions ça commence à faire beaucoup !), j'ai compris : il parlait en fait des lampadaiiiires.

Toutes ces lunes qui s'enchaînaient les unes après les autres lui faisaient complètement oublier son état de fatigue avancée, et mieux que des vitamines, le reboostaient à chaque passage. 

J'ai donc, ce soir même, trouvé le traitement adéquat et sans douleur (quoique) à toute laryngo-bronchite: acheter plein de lampadaires pour mettre en déco à la maison. La luminothérapie, si si (et mon mot à moi, il existe vraiment docteur) !

Je n'ai pas cherché longtemps sur l'Internet avant de trouver mon bonheur: Tadam !

4454

 

La douceur du poil....ouh ! J'ai trouvé ça dans maison déco, à la page lampadaire de compagnie.

Vive les Bigfoot poilues, qui sont, il faut le dire, un peu notre remède à tous ; notre Boney avec son M, notre cure de jouvence toujours accessible, notre Jardin de Babylone !

 

PS : demain je suis de corvée préparation de gâteaux. Alors vous serez gentils d'aller à l'essentiel dans vos messages parce que divaguer ça va un moment, et puis après ça fait des tsunamis de pensée, et on se noie dans ses idées...et ça devient vite n'importe quoi.