Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
11 mai 2010

Ma quille à moi

Il m'est rarement arrivé dans ma vie d'être autant heureuse de quitter un emploi. Mais ce soir, ce taf est ENFIN fini !

Gueguerres internes, blagues mysogines, harcèlement moral, commerciaux lourdingues, plans machiavéliques...je bossais dans la série Dallas mais dans une version beaucoup moins classe.

JR était représenté par plusieurs collègues, il s'était multiplié, l'horreur !! Et c'était vraiment une belle peau de vache.

Mon rôle consistait en un mélange subtil de Boby et de Sue Ellen. J'étais gentille la journée, limite niaise, je prenais sur moi, et le soir je rentrais et mettais morte pilo pour oublier ma journée dans la maison des fous.

Je travaillais dans une grosse boîte locale...qui a très mauvaise réputation et ne l'a absolument pas volée. En mélangeant les lettres et phonétiquement, ça donne un terme proche de ce que fait le moustique : ça pique (et ça donne la dengue aussi - tout s'explique) !

Vous ne trouvez pas ? Allez, je vous la fais en rébus : 

- Mon premier est après cinq et avant sept (niveau scolaire là hein)

- Mon second est un célèbre rappeur dont le nom commence par Tu ...blabla...Shakur

Mon tout, tout pourri, est une société locale calédonienne très connue, toute aussi connue pour son incompétence que pour sa mauvaise ambiance.

Quand je disais où je travaillais, les gens étaient soudainement pris de tics nerveux qui leur faisaient lever les yeux au ciel. "Bizarre...", me suis-je dis au bout de la troisième personne à la réaction identique.
Soit ma boîte a un problème, soit ils ont tous des tics ou de graves problèmes oculaires et il faut que je leur présente mon ophtalmo...mouais.

Certaines onomatopées accompagnaient parfois ces yeux levés au ciel : "Ouuuhlàààà !"
Ou alors : "Ouille ouille !"

A la vue de ces réactions suffisamment expressives j'ai fini par comprendre que mes interlocuteurs n'avaient non pas des tics, mais des tocs !

Ils faisaient comme une allergie non pas au mot "effort" comme Gaston Lagaffe, mais au nom de ma boîte.

A tous ceux qui hésitent à entrer dans cette société, courrez malheureux, et surtout ne vous retournez pas ! Ils recrutent à mort et ne comprennent pas pourquoi les employés ne restent pas !

Allez, salut bande de tarés ! Heureusement qu'il y a Bernard Minet pour nous dévoiler le secret de la méchanceté...

Merci Bioman !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 498
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité