Après plusieurs demandes, je me décide à renseigner les futurs arrivants sur le territoire, en recherche de garde d'enfants.

Je le mets dans la catégorie "Bons plans" sans que ce n'en soit vraiment un mais bon...

Nous sommes tous logés à la même enseigne, c'est à dire que le choix est restreint (en fait ce sont les crèches qui vous choisissent, à vous donc de sympathiser avec la directrice et de lui rapporter des gâteaux par pure gentillesse) et les tarifs oscillent approximativement entre 55 000 F CFP à 75 000 - 80 000 - 90 000 F CFP (cette dernière crèche réservée aux proches de Crésus).

Ce n'est pas parce que vous y mettrez le prix, que la qualité sera proportionnelle.

Il y en a une à absolument éviter, qui porte le nom d'une célèbre nurse d'enfants qui a un parapluie qui fait aussi parachute, et qui a une super chanson nommée "Supercalifragilisticexpialidocious". 

Tenue par un ancien gestionnaire qui a repris l'enseigne pour faire du blé. Elle fait partie des plus chères et nous connaissons un enfant qui a été laissé à l'écart toute une journée sans surveillance à cause d'un pied main bouche. L'horreur !

J'y étais allée durant ma grossesse et m'étais faite dévorer par les moustiques. Rien de grave, les moufflets ne risquent que d'attraper la dengue.

Ensuite, voici les liens utiles :

La DPASS, équivalent de la DASS : ici.

Il faut savoir que chaque année, des nounous sont formées par cet organisme. Il peut donc être judicieux de les appeler pour se mettre en liste d'attente.

Les garderies et crèches agréées de Nouméa (liste pdf en bas de page) : ici

Les non agrées, je vous laisse chercher dans l'annuaire calédonien : 1012.nc.

Ca vous permettra de vous familiariser avec notre superbe internet !

Voilà, je fais court car mon fils est à la crèche et que moi je dois aller gagner ma croûte pour la lui payer !

Tata !

source_image