Quentin découvre le pouvoir de la parole (bien qu'il l'ait découvert depuis longtemps déjà), et tente de comprendre le monde qui l'entoure. Pour se faire comprendre il n'y a pas de souci, alors là no pb.

Il rigole aux blagues qu'il ne comprend pas, se moque de moi et de mon accent franglais déplorable, veut savoir pourquoi on passe au feu vert et pas au rouge, et pourquoi je lui dis qu'à l'orange on s'arrête et que je passe quand même...mouais, les règles ne sont pas immuables baby !

Depuis deux jours, je suis chargée de l'emmener à la crèche parce que la voiture de papa "elle est pas zolie". 

Il refuse de porter une chemise toute neuve et toute mignonne achetée avec amour et avec des sous, mais un tantinet boudinante pour son ventre potelé, parce qu'elle "est pas zolie". Bonne excuse baby !

Nous avons fait un esthète qui va m'obliger à faire les boutiques avec lui bientôt !

Il refuse de manger mon petit salé concocté avec fatigue après une journée bien remplie parce qu'il "est pas bon". Ouéé heu, faudrait pas abuser non plus...maman y a mis tout son coeur baby.

Il m'a inondé deux fois la salle de bain la semaine dernière car il a découvert comment on faisait couler l'eau.

La première fois c'était de ma faute, je ne suis pas revenue à temps et la piscine était bien présente.

La seconde fois j'avais bien coupé l'eau, mais il l'a rallumée, comme ça quoi, juste pour rire. C'est quand l'eau est arrivée dans le couloir que je me suis dit qu'il y avait un problème...j'ai un bon stock de serviettes éponge heureusement ;)

Voilà mon quotidien...et le pire, c'est que j'aime ça !

Découvrez la playlist Lynda Lemay avec Lynda Lemay

 

Voici d'ailleurs une artiste qui parle très justement de beaucoup de situations de la vie courante, de tous nos mauvais côtés et de nos pensées plus ou moins bonnes, que l'on n'ose jamais dévoiler par crainte de se faire répudier.

J'espère que les chansons dureront plus de 25 secondes parce que chez moi ça bloque pour la chanson sur la Marmaille...(et pour les autres), chanson pourtant de circonstance avec mon post...et merde !

Quoi qu'il en soit, je vous conseille vivement d'écouter les textes qui sont tous très dans le style comique de situation (c'est pas français comme phrase, c'est québécois).

La Marmaille : les enfants.

Les Souliers Verts : l'adultère.

Au Nom des Frustrées : c'est bon la méchanceté !

Chérie Tu Ronfles : du vécu...

Ma Chouette : l'instant T tant redouté de l'accouchement.

La visite : ...ben oui quoi, on se l'est tous dit non ?

L'incompétence : ouvrir ses chakras et garder son calme sont les maîtres mots.

Alphonse : ou le choix cornélien du prénom qui peut poursuivre quelqu'un toute sa vie (il y a des risques).

Bonne écoute !

PS : pour le couplet sur la varicelle dans la Marmaille, j'avoue que je n'y tiens pas trop pour dire vrai, car cela fait bientôt 30 ans que j'y échappe et je ne me vois pas trop poser un congé maladie pour cause de varicelle...et encore moins aller bosser avec une tronche de calculatrice !