Amis de la poésie, bonjour !

Quentin améliore un peu plus tous les jours son vocabulaire : la semaine dernière, nous avons vu l'apparition de "CACA MOUUUUUU !!", et cette semaine c'est "CACA NEEEEEZ !!!".

...

Et en plus ça vous fait rire ?

Entre deux gros mots enfantins, il regarde Lilo et Stitch, son dessin animé préféré avec d'exotiques hawaïennes qui dansent le Hula (danse traditionnelle). 

Voici la musique d'intro, vraiment très sympa alors enfilez vos pagnes les plus seyants et trémoussez vous gracieusement en ondulant M'sieurs Dames !

Le pitch : C'est l'histoire d'une petite orpheline hawaïenne donc, qui vit avec sa soeur. Elles vivent en permanence avec l'ombre d'une menace d'un risque bien insistant (comme ma phrase) de séparation causée par les services sociaux qui les épient et ne les pensent pas capables de s'en sortir seules.

Rien de très glorifiant et joyeux pour les enfants férus de dessins animés emplis de bonheur et de naïveté me direz-vous. Mais, il se trouve que lorsque la grande soeur de Lilo souhaite faire un cadeau à sa cadette en lui offrant un chien, le dessin animé prend une toute autre tournure bien moins dramatique.

Le chien en question, Stitch, s'avère être en fait le résultat d'une expérience extraterrestre, activement recherchée pour désertion...tout un programme !

Comme j'ai passé l'âge de regarder des cartoons (je fais du tricot et du macramé maintenant), je ne l'ai pas vu donc je ne connais pas trop bien l'histoire...hum !

Notre Stitch calédonien : Quentin

P7250025 

Son Stitch ce héros (qui est méchant et fait plein de bêtises), l'idole de sa vie bizarrement...

P7250026

Il y un petit quelque chose entre les deux photos, un air en commun, mais quoi ...?

La semaine prochaine, pour qu'il se mette un peu aux activités ménagères, je lui passerai Cendrillon !

Tata goodbye !