Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
17 août 2010

Je vois, je vois...des nuages, de la pluie, du vent, du soleil, de la grêle, des stratocumulus, des cumulonimbus...des avions ??

Je suis allée consulter le site de météo.nc, notre météo rien qu'à nous.

Et là, je m'en suis payée une bonne tranche. 

Mon esprit de partage et moi-même tenons à vous faire profiter de ce pur moment de bonheur (réalisé sans trucage) :

"Tendance pour la période de samedi à mardi: Le soleil est souvent au rendez-vous même si quelques nuageux peuvent donner des averses ici ou là. Le vent est généralement faible, temporairement modéré en journée. Il souffle du secteur sud à sud-ouest sur le Sud ce week-end mais reste le plus souvent de secteur est à sud-est ailleurs.
Les températures sont en légère hausse lors du week-end, puis en légère baisse."

...

Comment voulez prévoir quoi que ce soit pour ce week-end dans ces conditions ?!

P't'êt' ben qu'oui, p't'êt' ben qu'non...

Ca me rappelle "l'indice de confiance" de la météo du dimanche soir sur TF1 qui avait pour but prévoir, ou plutôt prédire le temps de la semaine suivante.

L'indice de confiance, comprenez en fait : "on n'en sait trop rien mais on tente quand même", ou encore "dans ma roulotte, la boule de cristal dit que", est de -2 sur une échelle de 5 pour le coup !

"Météo France, toujours un temps d'avance", mouais...

Allez, au revoir. Quoique, c'est p'têt' bonjour en fait ?

NB : ce post est à marquer d'une pierre blanche car je pense lui avoir donné le titre le plus long de la terre, voire de l'univers !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme partout je vois que chez vous la météo est une science divinatoire!
G
Mouais chez on dirait "mi-figue, mi-raisin" voire "kif-kif bourricot" ou même "pas folichon", chez les vouzaut' c'est quoi "mi-letchi, mi-banane poingo"?
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 528
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité