La playlist d'Asa s'allonge...

En ce moment, c'est Bimpé qui nous fait bouger nos boules à la maison. Et je dois dire que pour des béjaunes (et sachez que je suis heureuse d'employer ce mot pour la première fois en 4 ans de blog, et cela même si ce n'est pas un beau mot), on se débrouille plutôt pas mal. 

Découvrez la playlist Asa avec Asa

Bon, évidemment, ça ne vaut pas Johnny, mais je suis sûre qu'Asa remplirait aussi un stade de France à elle seule, et sans se poudrer le nez au préalable !!

Sinon, je tiens à dire que je vais bientôt me mettre à la couture, j'ai remarqué que les patrons font parler (oui mais lesquels ?), et font surtout laisser des tas de commentaires d'appréciations critiques du genre j'aime, j'aime beaucoup ou J'ADÔÔÔRRRRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors voilà, je vais investir dans une machine asap et concocterai les plus jolis pantalons bouffants pour mon fils, histoire qu'il soit le plus beau à la rentrée.

J'en ferai aussi pour Raph, des bloomer seyants par exemple...tu verras chéri, tu vas kiffer c'est sûr.

Autre possibilité, je peux aussi adhérer à une secte et tous les membres se sentiraient obligés de poster des commentaires sous peine de se faire fouetter par le gourou (que j'aurai dans la poche of course !)

Solution alternative, je peux aussi faire des petits plats et les prendre en photo. Ah ouais, ça plaît ça !

A la rigueur je suis même capable de cumuler les trois, j'adhère à une école de cours de cuisine, ce qui me facilite la vie et m'évite surtout la secte, mais j'adhère de toute façon à un groupe et ferai partie d'une communauté, et je cuisine directement sur des patrons que j'enroulerai à la toute fin autour de mes plats de façon à peaufiner la présentation.

Une fois tout ça réuni, je le prendrai en photo, que je posterai sur le blog, et là vous serez des trilliards (des milliards suffiront) à commenter de vos plus belles onomatopées du type "Oohhh !", ou encore "Wouaaaah !".

Mesdames et Messieurs, en exclu sur ce blog, je vous présente "une pièce montée bloomer" préparée par moi-même.

Pour la couture : du fil, des aiguilles, du tissu (citer la marque du tissu est très important), une machine Brandt, un pied pour appuyer sur la pédale, et un patron bien chûr !

Pour le plat

Préparation : 1h30
Cuisson : 25min

Ingrédients (pour environ 35 choux) :

Pour les choux :
- 250 g d'eau
- 150 g de farine
- 20 g de sucre
- 75 g de beurre
- 4 gros oeufs
- 1 pincée de sel

Pour la crème pâtissière :
- 75 cl de lait
- 125 g de sucre
- 4 gros jaunes d'oeufs
- 5 cuillérées à soupe de maizena
vanille en poudre ou en bâton

Pour le caramel :
- 300 g de sucre

Pour la nougatine :
- 100 g d'amandes effilées
- 100g de sucre

Préparation :

Pour les choux :
Mettre dans la casserole l'eau, le sel, le sucre et le beurre. Faire chauffer. Au moment de l'ébullition, retirer la casserole du feu, ajouter la farine d'un seul coup en tournant, bien mélanger.
Remettre à feu doux en tournant jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole, mais ne pas faire cuire ni dessécher.
Retirer du feu et mettre les oeufs l'un après l'autre en tournant la pâte environ 4 min entre chaque. Vérifier la consistance de la pâte, elle ne doit être ni trop liquide ni trop ferme pour bien monter à la cuisson.
Faire des boules de pâtes à la petite cuillère sur du papier aluminium fariné.
ATTENTION : il est nécessaire de faire plusieurs fournées. Sans préchauffer le four, cuire environ 25 min thermostat 7.
NE SURTOUT PAS OUVRIR LE FOUR PENDANT LA CUISSON.

Pour la crème patissière :
Faire bouillir le lait vanillé en surveillant et en remuant. Dans un saladier, mélanger au batteur le sucre et les jaunes. Verser le lait bouillant en tournant avec soin. Remettre dans la casserole et ajouter la maizena précedemment diluée avec quelques gouttes de lait froid. Faire cuire à feu doux en tournant toujours. Retirer du feu au premier bouillon.

Pour remplir les choux :
Faire une petite fente sur chacun d'eux et les remplir de crème pâtissière à l'aide d'une poche à douille. Poser sur une assiette 9 choux en rond. 

Faire le caramel :
Dans un bol verser 1/4 du sucre et l'humidifier. Mettre au micro-ondes sur 750 watts pendant 4 min puis remettre en surveillant régulièrement si le caramel n'a pas encore sa couleur.
Verser le caramel sur la première rangée de choux, poser la deuxième rangée et ainsi de suite. Refaire le caramel petit à petit sinon il durcit.

Décorer avec de la nougatine :
Faire un caramel et y ajouter les amandes effilées. Etaler le tout sur une plaque huilée. Laisser refroidir, décoler et découper.
Décorer votre pièce montée avec un bloomer, c'est très tendance !

Ca y est ! Je crois que je vous tiens !

Bon, ben je suis pas en avance pour aller bosser moi...