C'est une édition qui n'existe pas encore dans la longue série des Tchoupi, et que nous avons écrit hier matin lors de l'inscription à l'école de Quentin.

Si ce livre devait sortir un jour, je vous en décris le déroulement : Tchoupi serait "fin content" d'aller s'inscrire à l'école. Il faut l'avouer, il commence un peu à se sentir à l'étroit à la crèche et son besoin d'espace vital demande à vite être agrandi. 

C'est donc en trottinant que Tchoupi arrive à l'école, fier comme Arpagon de passer chez les grands.

La cour de récré n'a déjà aucun secret pour lui, il se fraye un chemin en zigzagant autour des "anciens", ou bien les anciens évitent le nouveau, au choix.

La directrice explique les formalités d'usage.

Maman Tchoupi ne verse pas sa petit larme, bien qu'elle ait eu le passage furtif d'une poussière dans l'oeil.

Papa Tchoupi reste quoi d'admiration devant son petit tellement à l'aise au milieu de ce va et vient, et court et tombe et crie.... J'ignore d'ailleurs pourcoi...

Tchoupi finit le livre en faisant une légère crise de mécontentement lorsqu'il comprend qu'il ne s'agit juste d'une inscription et que la crèche l'attend une fois encore.

Et oui mon petit Tchoupi, la rentrée c'est au mois de février ouééé !

En attendant ce jour tant convoité, je te propose de continuer à faire des siestes qui se terminent par un éveil en douceur façon câlin maman.

 PB120004 PB120012

De faire des activités de mec telles que la Plasmacar ou la Trotinette 

PB120023

PB120037

Et de faire des pâtés de sable au Méridien,

PB130090

Tout en regardant papa faire du kite. Ah ce papa, quel homme que tant de femmes nous envient ! Il n'y a que la directrice de l'école qui n'ait pas eu l'air de succomber à son charme dernièrement...

PB130041

Tata bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuus (façon Guy Raguin) !!!