L'argument choc de Quentin du moment, que dis-je, l'ultime vengeance à l'impact qui va droit dans ton coeur et te le brise, c'est "Toi (marquez un temps d'arrêt pour préparer la phrase choc), T'AURAS PAS D'CADEAU A NOEL !!!!"

Le tout accompagné d'un regard torve...ça fait froid dans le dos venant de si petits bouts.

Ah, la magie de Noël. Ses joies, ses surprises, ses croyances. C'est beau.

Compte tenu du nombre de fois qu'il m'a dite cette phrase, je pense être exemptée de cadeau pour les 15 prochaines années.

Ce qui me rassure, c'est qu'en arrivant à la crèche l'autre matin, deux de ses comparses, à la répartie bien plus grande que leur taille, ont eu le temps de la dire deux fois chacun. Pas d'inquiétude donc...enfin, sauf si vraiment le Père Noël m'oublie.

Dans les phrases fétiches de Quentin et autres expressions difficiles à comprendre sans décodeur TNT, il y eut celle-ci :

- "Maman, moi veux les prénouvilles!"

- "Tu veux aller te promener en ville" ?

- "Non"

- "Tu veux aller à Nouville ?"

Nota bene utile à la compréhension : Nouville est un quartier de Nouméa.

- "Non, non"

- "...?"

- "...?! (elle comprend vraiment rien ma daronne)"

- "Tu veux tes Playmobil ?!!", lui ai-je demandé d'un ton victorieux.

J'ignore si mon ton enjoué et assuré a eu raison de sa demande quelque peu imprécise, et surtout, j'ignore si j'étais réellement tombé juste, mais cela m'a valu un "Oui" tout autant assuré !

Ouf !

PC050081

Merci pour vos messages, je vais vous répondre. Désolée de ne pas avoir tellement de temps à accorder au blog en ce moment mais disons qu'il y a tellement de chats à fouetter en ce moment que je manque de bras (et de fouets héhé !).

En parlant de chat, Charlène, tes clichés sont lumineux, merci.

Un peu de musique tiens (ça faisait longtemps). 

Découvrez la playlist Asian Dub Foundation avec Asian Dub Foundation