Ce soir, telle Lara Fabian dans le texte, je nous mets à nu, et je vous préviens, je vous aurais prévenus !!

J'ai un scoop : Noël approche à grands pas les amis.

Au niveau des cadeaux, le Père Noël Calédonien est un peu à la bourre mais vous serez livrés, foi de Père Noël suant sous sa tenue en poils de lapin et sa hotte en poils de moufette !

Ici, et bien, contrairement à vous, nous on crève de chaud...mais c'est tellement BON ! Là je vous écris tout comme l'aurait fait Eve il y a quelques millénaires, si elle avait été dotée d'un ordi et de l'internet...des détails sans importance.

Il y a plein de gens dans la rue qui regardent vers chez nous...j'ignore pourquoi, il doit se passer quelque chose chez les voisins...enfin. Il fait 32°c à 20h00, Quentin est à oilpé du soir au matin et c'est bien lui le plus heureux !

Nous, on est malheureusement obligés de se vêtir un peu (la journée je veux dire), alors forcément on fait la gueule, enfin, surtout moi qui suis obligée deux fois plus en devant aller travailler cette semaine, tandis que mes deux mecs pratiquent activement l'oisiveté.

Pour les news en images, ce sera une prochaine fois car l'apn ne nous a pas suivis dernièrement, par manque de poches où le ranger... 

Il y a pourtant du TRES LOURD avec des bombes faites par Quentin à la piscine municipale, ou encore le plongeon en canard avec les brassards en plusieurs étapes :

1 - maman montre,

2 - Quentin suit docilement,

3 - maman ressort la tête et voit papa en train de retourner le canard/autruche qui reste immobile et stoïque ; le hic, c'est la tête sous l'eau.

Tout ceci est simplement la faute aux brassards qui flottent qu'on ait la tête en haut, comme en bas, sans faire de distinction. Conclusion : c'est con un brassard, alors deux, je vous raconte pas.

Côté maladie : Raph nous fait une petite dengue qui le fatigue fortement mais qui lui donne de la fièvre et l'oblige à vivre dénudé.

Côté direct live : Quentin vient instamment de faire quelques traces de pneu sur le canapé. Comme "ventre qui pète n'a pas besoin de médecin", je vous laisse tirer vos propres conclusions...le canapé se contrefout du dicton par contre.

Pause ménache.

Quant à moi, mis à part que je trouve qu'il y a de plus en plus de gens dans la rue et que plus je regarde, plus je me dis qu'il doit VRAIMENT se passer quelque chose de TRES GRAVE chez les voisins, tout va bien...

On termine en musique avec la musique favorite de Quentin qui chantonne à tue-tête la chanson la plus polie de la terre "Merci, merci".

Découvrez la playlist Les Rita Mitsouko avec Les Rita Mitsouko
Tatapatrofroi !