Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
2 septembre 2011

Ca déménage !

Amis de la boutade enchantée et de la galéjade légère, qui devez être satisfaits du titre, bien le bonjour !

Nous y voilà donc, les murs se dénudent, les placards se vident, les vêtements (trop d'ailleurs, beaucoup trop) sont triés, les cartons se remplissent ; nous sommes donc, vous l'aurez compris, en plein DEMENAGEMENT !

Et pendant un déménagement, il arrive que l'on tombe nez à nez avec des objets qui nous laissent perplexes.

Le lapin de Garroges, mélange de Garenne et de Limoges, mauvaise imitation de porcelaine que l'on a envie de laisser tomber malencontreusement.

P9010089

Ce mauvais cadrage est rien que la faute à l'appareil qui se débattait pour ne pas le prendre en photo. Un combat acharné...

Mais il y a aussi, le service a café made in China qu'on a déjà laissé tomber, mais pas suffisamment.

P9010087

Je remercie ma mère-grand qui me l'avait offert il y a quelques années, quand je ne savais pas encore que je souffrais d'hypermétropie. N'empêche qu'il m'a bien dépanné ce service.
Par contre, après un premier café, les gens n'y revenaient jamais, et j'ignorais totalement pourquoi ou je mettais ça sur le compte de mon café...et puis après, j'ai eu des lunettes de vue et la lumière fut.

In fine, parce que je parle latin tous les jours afin d'entretenir cette langue qui ne veut pas mourir, la salière et la poivrière que tout le monde a, en plus en moins beau.

P9010092

Ouh là, c'est frais, ça sent la garrrrigue !

Tout ce qui ne me pose pas de problème visuel est déjà encartonné.

P9010085

Ou en passe de l'être, ou totalement dans l'impasse :

P9010090

Elle ne rentre nulle part ma "très discrète et sensuelle" statuette-porte bougie...

Après toutes ces étapes d'intense cogitation, j'ai conservé le strict minimum vital, c'est-à-dire le cuiseur de riz (ou marmite à riz comme on dit par chez nous), bols, tasses, flûtes à champagne, verres à vin et à eau (si on s'étouffe avec le vin), le tout au nombre de deux.

C'est un peu notre Arche de Noé que vous avez sous les yeux !

P9010086

Impressionnant hein ? Vous ne la voyiez pas comme ça l'arche j'en suis sûre, et pourtant, elle flotte...

En parlant de flots, voici une des dernières photos prise depuis le balcon

P9020086

A notre arrivée sur le territoire il y a 5 ans bientôt, nous voulions une vue sur la mer. Nous ne pensions pas avoir les pieds dans l'eau non plus ! Le rêve s'est plus qu'exaucé.

Ce qui nous manquera, la vue et le cadre exceptionnels mis à part, c'est notre ancien voisinage. 5 ans à se croiser le soir et le matin, ça compte mine de rien.

Nous étions entourés de gens très serviables et aimables naturellement, avec lesquels il était possible de discuter deux heures durant dans les couloirs, de troquer des oeufs ou des salades contre des choses commestibles ou non.

Cette ambiance bon enfant générale, tout en respectant l'intimité de chacun (la base pour que la cohabitation se passe bien) était top, ces gens nous manqueront.

Je sais déjà qu'un de mes nouveaux voisins joue du piano. Après les concours de slam, les concours de piano !

Tata et à la prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors alors ce déménagement????<br /> Et le lapin il s'est fait la belle??<br /> En attente de nouvelles bien joyeuses!<br /> <br /> Bises
K
Dingue ce que vous avez accumulé depuis votre arrivée! Nous, depuis qu'on est là on a fait le choix de vivre dans le dénuement... total ou presque :) et puis dans le nord c'est encore plus facile de rien acheter. Bon démménagement, et à Sainte Marie, t'auras pas la vue mer?!
J
Richard Cleyderman et Fedex, hum...que de bonnes références...mais on n'avait dit pas de marques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!....!!!!!!!!!!
A
En 16 ans, 8 déménagements.... Une fois à 500m, d'autres à 22000km (destination Le Caillou justement !), destination Les baobabs sénégalais une autre fois, etc, etc... 3 zozos du paradis qui ne veulent rien "céder" ou "oublier", un mari un peu mélancolique à l'idée de se séparer d'une paire de bottines (!!!) démodées ou d'une tenue de ski offerte pour ses 20 ans..; et moi (oui, il faut bien le dire !), moi très sentimentale même vis-à-vis des objets et autres articles de layette, même des tickets d'entrée dans tel musée (!!!!!).... BRRREFFF, les déménagements sont de plus en plus volumineux !!! Et donc difficiles car, sont inversement proportionnels les volumes... plus de bazar à stocker mais les zozos quittent le nid, donc maison ou appart' moins grands... Damned !!!<br /> En tous cas, courage pour cette installation, dommage pour la vue, et le piano, c'est pas mal ! quand c'est bien joué !!!! Tiens, je dois bien avoir dans mes cartons une cassette de R. Cleyderman !!! Si tu as encore un appareil qui lit les cassettes, je te la fais parvenir, j'ai une copine qui travaille chez Feedex !!!! J'rigooooole !!! en fait pas tant que çà !!!!!<br /> Tata !
C
Que de beaux objets !!!! Tu peux peut-être les offrir à tes gentils voisins pour leur dire adieu (au deux) :-D
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 516
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité