Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
23 septembre 2011

Vous êtes là ?

Y'a quelqu'un là-dedans ?

Oui, oui, nous sommes là. Mais voilà, la grippe aussi est passée par là, et elle m'a mise KO juste comme il faut, les deux premiers jours d'un nouveau boulot, ben tiens !

Ne serait-ce pas ce que l'on appelle la loi de l'emmerdement maximum ?

Quand je dis grippe, je ne dis pas rhume. Non, parce que précisons qu'en Nouvelle Calédonie, la goutte au nez peut s'appeler "grippe" (chez les petites natures, mais chuuut !).

Mes symptômes étaient assez loin de la gouttelette nasale. Moi, c'était plutôt...des tremblements, des chauds/froids, la tête à l'envers (pendant la formation, génial !), des "je rentre et je me couche", et des yeux je ne sais pas où mais certainement pas en face des trous !

Niveau conversationnel ça rendait à peu près comme ça :

- "Vous comprenez ce que je viens de vous expliquer ?", s'enquit mon boss.

Laborieusement, mes yeux se recadrèrent tant bien que mal en face des trous et la réponse suivante fusa, (enfin, façon Challenger) : "heu...oui, oui, très bien...il ferait pas un peu froid ici ?"

Et c'est là qu'elle explose...pouin, pouin, pouin !

A l'évidence, dans la liste des bonnes premières impressions à faire à son boss grâce aux fulgurances et à la vivacité d'esprit "rapide comme t'en as jamais vu de ta life j'te jure", je ne suis pas tout à fait ok.

Au niveau de mes collègues je pense avoir fait l'unanimité en en contaminant une partie, c'est important le partage !

Bref, je suis au top !

Mais revenons plutôt à notre cochon : P9180087

Le week-end dernier, nous avons mangé de manière frugale à l'Auberge des Koghis : 1 raclette et 1 fondue pour 4 personnes.

P9180016 P9180017

Le concours photo qui s'est improvisé entre la sérieuse compétitrice (perdante par abandon d'envoi de clichés), dont je conserverai farouchement l'anonymat, et moi-même, a donné de très bons clichés (oui Madame !):

P9180007 P9180009

P9180050 P9180043 P9180058

P9180065 P9180073

P9180028 P9180072

Le temps nous a gâté en plus, il est extrêmement rare de profiter des Koghis sans avoir la tête directement DANS les nuages au sens propre.

P9180089

Elle est où la têtête, il est où le tire-bouchon ?

Voilà, ce week-end s'annonce beau, alors on fonce !

Tata bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique raclette (le cochon n'est pas mal non plus d'ailleurs...). Mais didon, on se croirait un hiver en métropole : raclette + grippe + fondue + grippe encore + cochon (magnifique à propos) + goutte au nez... faudrait quand même pas voler tout le charme des lointaines contrées, vous là, les gens du bout du monde !
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 513
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité