Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
29 avril 2012

Le gîte 5 étoiles d'araignées

La Nouvelle Calédonie a ce côté plaisant, un peu comme une pochette surprise, qui est que vous savez où vous allez (à peu près), mais vous ne savez jamais ce que vous allez y trouver.

La route en direction de notre destination était déjà pleine de surprises, limitée à 90 alors que les virages ne permettaient de rouler qu'à 40 km/h. Les panneaux de signalisation ne sont pas fiables, qu'on se le dise !

C'est à Thio que nous avons visité un très charmant petit gîte dont je préfère taire le nom.

IMG_1705 IMG_1716

Faré en bois rebouché à l'écorce d'arbre, ultra typique donc, plage de sable noir, nous nous sentions comme des coqs en pâte.

Mais tout ça c'était avant le drame bien sûr, avant que nous ne visitions l'intérieur du si joli et typique faré.

Précision importante : les photos qui suivent sont réalisées sans trucages...

IMG_1762

Ah, bon ben on se lavera les dents dans la douche alors !

La douche :

IMG_1763

...on ne se lavera pas les dents, tant pis...

Et puis Quentin eut cette phrase innocente digne d'un enfant de 4 ans : "Regarde Maman les toiles d'araignées au plafond ! C'est comme HALLOWEEN !!"

IMG_1760

Bien bien bien, c'est un vrai cloaque mais bon...on n'est pas des chochottes, allez, apéro ?

On relativise, tout ça, on se dit qu'on s'en fout on ne part pas, on a qu'à s'cacher sous les draps...comment ça y a pas de drap ?!

Bref, on passe la soirée et puis vient le moment du coucher.

Quentin d'abord, nous ensuite.

C'est en entendant Quentin crier que la situation se compliqua.

Sur les deux farés que nous occupions, les moustiques avaient pris notre faré pour cible. Quentin nous faisait un remake de Banzaï avec des milliards de piqûres au bas mot, et ce malgré les 36 pulvérisations d'antimoustiques régulières.

Raph décida qu'il étaient temps d'agir et prit l'option "on dort dans la voiture !"

Nos amis, qui dormaient dans le faré voisin, n'étaient certes pas dérangés par les moustiques de la totalité de la ville de Thio puisqu'ils festoyaient chez nous.

Par contre, c'est lorsqu'ils entendirent une sorte de "crrr, crrr, crrr !" qu'ils commencèrent à se douter que quelque chose, ou quelqu'un, qui n'était manifestement pas invité, dormait avec eux, et avait décidé de ne plus dormir...

Je vous le donne en mille, un ratatouille ! Youpi !!

Alors voilà, nous avons finalement mieux dormi qu'eux dans notre voiture, à l'abri des vampires sanguinaires et du rat amateur de pain.

Thio ? Ah ben on adore, et on y retournera dans ce gîte, avec le chalumeau, la douche solaire, et une société de dératisation.

Qui nous accompagne ?

IMG_1738

Moiiiii !!!

Tata bisous en musique avec un tube polynésien qui marche du feu de dieu ici, allez, vas-y baby lâche-toi !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'avais l'intention de me faire un petit week end sur Thio, parait qu'y a un dugong qui traine... et vu le nombre de gites dans les environs, je crois que je vais me limiter à une journée ;o)<br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> PS : les bulles sont toujours au frais
T
Et tout ça j'imagine pour une modique somme comme toujours en NC!<br /> <br /> Hou la la que je n'ai pas aimé ce pays, Nouméa ville rural perdu au milieu du pacifique aussi cher que Paris une des plus belle ville au monde, c'est effarent!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bon courage à vous et bonne continuation.<br /> <br /> PATRICK
A
Et ben voila encore une belle aventure pour vous!!!<br /> <br /> Mon dieu quelle horreur!!!<br /> <br /> Heureusement ca n'était qu'une nuit mais quelle nuit!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
C
Salut là-dedans ! Ça fait longtemps (rime pauvre).<br /> <br /> Déjà, le titre m'a bien fait marrer. J'me suis dit : "ouh la la, z'ont dû passer une super nuit !" Je DÉTESTE les araignées donc j'ai compati. Dormir avec un rat, ça ne me gêne pas (enfin, presque pas) mais les araignées : non j'peux pas !!! Ça me rappelle une soirée dans un faré sur l'île des pins : une grosse araignée blanche (oui ! blanche !) m'était tombé dessus ! L'horreur ! J'ai cru que j'allais partir en courant et rentrer chez moi... jusqu'à Nantes !<br /> <br /> Bref, merci pour cette rétrospective bien amusante. La voiture est confortable ???<br /> <br /> Bise,
L
Ouep,si tu veux vraiment aller à Thio mieux vaut prendre la tente et surtout faire qq km vers la plage de sable blanc de la Mouara<br /> <br /> http://lucrecia1032.wordpress.com/2010/02/23/cote-est/<br /> <br /> <br /> <br /> biz
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 516
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité