Caillou Bijou

11 septembre 2007

Maman les petits bateaux...

Ce week end c'était la première sortie avec notre bateau, direction l'Ilot Goëland : Un peu différent de Sydney!! Après une semaine de bain de foule, se retrouver sur une plage déserte était bien agréable. Juste pour vous faire envie avant l'hiver, voici...
8 septembre 2007

Deux touristes à Sydney

Nous avons passé 6 jours à Sydney la semaine dernière. Au programme, The Tarunga Zoo auquel on accède en Ferry en passant devant l'opéra : A gauche la plus haute tour (dans laquelle nous monterons plus tard), à droite, l'opéra et au milieu, la girafe....
27 août 2007

Ahhhhh la Baleineeeeeeeeee!!!!!!!!!

Et oui, dimanche on avait réservé un cata pour une super sortie en mer avec pour objectif: photographier des baleines en train de faire des sauts, des bonds et toutes autres figures baleinistiques. Alors on s'est rendu dans la baie de Prony au sud de...
17 août 2007

I'm pregnant !!!

OYE OYE bonnes gens !! Grande nouvelle à Nouméa ! Raphaël va être maman et moi papa ! Ah, non zut, c'est l'inverse. Mais vous avez tous compris. La famille va s'agrandir et le petit caldoche (ou la petite) est en préparation !! Bon, c'est pas pour tout...

Pages Jaunes de Calédonie

Avis à tous ceux qui cherchent les bonnes adresses en Calédonie et qui n'y sont pas encore, vous trouverez tout sur le site des Pages Jaunes Calédoniennes : http://www.1012.nc/index.php Et pour la demoiselle qui nous demandait l'adresse du Kuendu (à croire...
27 juillet 2007

Dimanche détente au Phare Amédée

Dimanche matin, 7h le réveil sonne, réveil un peu dur mais tranquille car on a le temps, le départ est prévu à 8h30 , Tranquillement je prépare le ptit déj., je prends le temps de presser quelques oranges pour que le ptit déj. soit parfait. Toujours tranquillement...
24 juillet 2007

Parc Animalier et Forestier de Nouméa

Dans la série découverte, on a décidé de visiter le parc Animalier et Forestier situé sur les hauteurs de Nouméa: On a retenu, une vue super sympa sur Nouméa, un endroit agréable pour se balader quand on n'a pas envie d'aller trop loin. L'avantage de...
17 juillet 2007

Flash back ...

Il y a un an pour le 14 Juillet déjà: Il y avait les palmiers sous le feux d'artifice et une plage de sable fin. Il y a un an pour le 14 Juillet: Julie apprenait à faire des têtes avec son short bleu et son sweet marron et cette année, il y a les feux...
1 juillet 2007

Oh mon batôÔÔ-Ôhhhh !!!

Hier, un joli bateau quatre mâts à accosté au musée maritime de Nouméa : L'ESMERALDA ! C'est un bateau chilien, si ! moué biene... C'est le quatrième plus grand voilier du monde...et ouais ! Les cocotiers lui vont si bien... Son pic à tuer des baleines,...

Kuendu Beach

Bonjour à tous, et on remplit le blog ! Message à caractère informatif toujours dans le but de développer le tourisme en Calédonie. Le week-end dernier, c'était Opération Séduction, l'Ile de la Tentation, Kôh Lanta (sans les vers) ...ou toute autre production...