Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
20 septembre 2007

Cata-marrant ;-)

Voici les clichés de notre week end cata.

L'objectif du week-end était fixé dès le départ:

1- apprendre à "piloter" un cata

2- prendre en photo au moins: une tortue, un requin, un dauphin, et une baleine...voir plus si affinité

Pour cela on disposait de trois jours et deux nuits sur le cata.

Voici le résutat:

Taz_marin 

Celle-là ne compte pas c'est juste pour vous montrer le TAZ-marin...

bateau_sur_mer

Celle-ci non plus, mais je la trouve sympa

banc_d_ouest  barri_re_de_corail

Bon ok, elles ne remplissent pas mon objectif mais j'aime bien la couleur de l'eau, d'ailleurs vous m'avez reconnu sur la photo? ok c'est pas évident

Au fait au fond sur la photo de gauche c'est l'Ever prosperity, un bateau qui s'est échoué sur la barrière de corail et qui ressemble à un vieux tas de rouille...

raie elle est chouette la raie... mais elle compte pas non plus

raph_captaine Mission numéro 1 remplie : après deux jours de navigation, je savais sortir et rentrer les voiles et piloter l'engin... pas forcement évident!!!!

fond C'est un perroquet bleu, le poisson caméléon

fond_b  fond_c

Comme il y avait pas de requin ni de dauphin et encore moins de baleine, j'ai compensé avec les fonds de la grande barrière.

Enfin le dernier jour est arrivé et au réveil, un banc de dauphins est passé à environ 50 métres de notre bateau, trop loin pour photographier, mais tant pis la journée s'annoncait bien .

requin

Et à mon premier "coup de plonge" de la journée, bang! un requin pointe blanche.

Puis dans la journée à côté du bateau :

  tortues Et oui c'est la tortue

Enfin le soir en rentrant sur Nouméa, un groupe de dauphins est venu s'amuser avec les coques du bateau, on pouvait pratiquement les toucher tellement ils étaient proches :

dauphins C'était vraiment formidable !!!

On aura donc raté les baleines mais l'objectif a été quasiment atteint, tant pis on attendra l'année prochaine pour voir les baleines...

jul_et_raph

Tata !

Publicité
Publicité
Commentaires
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 528
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité