Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
8 août 2008

La routine

Et oui, elle nous a rattrapés cette routine infernale, et quelle routine !

La_plage Déprimant non ?

Qt_face___la_mer Face à la mer (prenez la voix de Calogéro pour lire cette phrase à voix haute), moi je vais grandir, tadatata !

Plus sérieusement, Quentin est devenu grand depuis qu'il mange des petits pots. A 4 mois, je pense qu'il n'est pas trop tôt, et monsieur bébé apprécie cet avis.

Qt_premier_petit_pot Qt_petit_pot Qt_petit_pot_2

Raph et moi nous sommes poilés de rire à la vue de ses grimaces. Petit chéri, si tu lis ce blog plus tard, pardonne tes moqueurs de parents.

Je suis également en pleine tentative de sevrage en ce moment car notre petit bonhomme rentre bientôt à la crèche. Pour l'instant, je dois dire qu'il est assez réfractaire à cette idée et que le moindre biberon de lait le met dans une colère noire. Patience et longueur de temps blablabla comme dirait Lafontaine. Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas à jouer les Huggy, car ça me paraît plutôt mal barré le sevrage là.
Il accepte les biberons d'eau par contre, et les boit d'une façon très spéciale....Qt_se_noie_dans_un_biberon_d_eau Ca ne rend pas trop sur la photo mais Quentin appuie sur la tétine et se fait couler de l'eau sur la figure. Il en a, au final, plus sur le visage que dans la bouche ! Son père et moi avons encore ri comme des patates en le voyant faire.

Quoi d'autre ? Ah oui, avant les vacances, j'ai rencontré une fidèle lectrice et son fils, tous deux venus en vacances sur le caillou.

C_line_et_Romain Ladies and gentlemen, please welcome, Céline et Romain ! ;-)

Bon, eux vous les connaissez Ju_et_bout

Qt_home

C'est bon d'être à la maison.... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'avais pas osé lui donner de légumes pour le moment, mais si tu en as mis à Manoa, Quentin doit pouvoir en faire de même. Je vais tenter et je te dis quoi.<br /> Bisous à vous tous.
C
Comme je suis contente de ne pas etre la seule à galérer, la cuillère il adore, petit pot de carotte le midi et compote à 16h00.<br /> En ce qui concerne le biberon, elle lui fait du bien à ses gencives mais ne le nourrit pas, tant qu'il y a le titi de maman pourquoi prendre se truc en caoutchou....<br /> sinon, pour des économies, à la place d'acheter des grosses boites Gallia (que j'ai du jeter...!)les petites briques sont pas mal du tout.<br /> Allez courage à nous et à nos petits garcons qui font déjà de leur maman ce qu'ils veulent!<br /> bisous
J
Profitant du week-end, le papactionman (:D) tente de donner le bib, sans résultat. Merci pour le conseil du bib dans le t-shirt, je vais essayer la semaine prochaine. J'ai jusqu'au 18 pour qu'il accepte au moins un bib le matin (et qu'il veuille bien faire ses nuits complètes). Bises
C
coucou!!<br /> comme tu le sais je n'ai pas pu allaiter mais plusieurs de mes amies ont appliqué une méthode qui a plutot bien marché <br /> au début celui qui donnait le bib s'était le papa car il n'a pas cette relation fusionnelle avec choupinou!!certaines mettaient in tee shirt avec leur odeur pres du bib.<br /> A nouméa à Geant Ste marie j'ai acheté le livre d eMarcel Rufo Elever Bébé De la naissance à 06 ans <br /> C'est plutot pas mal et instructif meme si je mise sur mon instinct de mamamn!<br /> je ne peux pas rester plus longtemps Romain joue avec les touches du clavier!!!!<br /> biz <br /> a plus<br /> céline
J
C'est une méthode un peu radicale je trouve. S'il s'agit de le faire dans la douleur je peux le faire aussi, mais ce n'est pas le but recherché, au contraire. Quelqu'un aurait-il quelque chose de plus "doux" ? J'immisce un biberon entre nous durant la tétée afin qu'il se familiarise avec, mais cette ruse reste pour l'instant sans résultat. A vos petits doigts les "sevreuses" !
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 534
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité