Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
29 juin 2009

L'évolution

A lire le titre, on pourrait penser que je me lance dans la fameuse théorie du Darwinisme, mais pas du tout. Loin de moi cette idée que l'homme descend du singe, surtout après avoir vu la Planète des singes.
Aucun homme (ni femme, mais le sexe faible se greffe au fort quoi qu'il en dise) ne peut descendre de cette espèce si cruelle et pleine de poils qu'est le gorille à poils durs. Impossible.

Après avoir vu la version de Tim Burton, je suis désolée, mais il est évident que l'homme et le singe sont très différents.
Dans le film de Tim Burton, le singe passe son temps à vouloir faire la guerre aux humains sous prétexte qu'ils sont de races différentes (et qu'ils n'ont pas la même religion ?). Quel humain serait capable de faire preuve de xénophobie au point de vouloir détruire une espèce ?

Et puis j'ai enfin compris la théorie de la moquerie. Rire au détriment des autres est expliqué à merveille dans ce long métrage. Les singes n'étant pas dotés de capacité d'humour (inventer une blague, faire preuve de créativité et d'invention, mine de rien ça demande un effort cérébral !), ils compensent donc ce vide en se moquant des humains à portée d'yeux, ceci dans le seul but d'amuser la galerie. Un peu pleutre quand même comme attitude...

Plutôt tristes ces singes, finalement nous n'avons absolument rien de commun avec le plus commun des macaques.

Mais revenons-en à nos moutons, car j'ai "légèrement" dévié depuis le titre du post, qui correspondait en fait à l'évolution de la maladie de mon fils.
En quatre jours, et quatre séances de kiné respi plus tard, des analyses en cours de résultats et une morve éclaircie (comptez sur moi pour les détails croustillants, hmmmm !), Quentin arrive enfin à respirer par le nez.
Yallah !

Comme dirait le célèbre poète et chanteur de France 2, j'ai nommé le GRAND, l'UNIIIQUE, le SUBLIME Patrick Sébastien : Et on fait tourner les servietteuhhh !!

P6250042

Tout va mieux dans le meilleur des mondes...

Tata !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravie d'avoir des nouvelles de ton petit Quentin d'amour et de voir ton sourire !! Vive antoine Feron !!!
B
C'est vrai que ça fait plaisir à lire! ouf!<br /> La photo est superbe!<br /> Biz
C
je suis heureuse de lire ça. je croquerais bien un bout de ses joues à celui là aussi.<br /> allez, et puis hop, hop, hop au boulot.
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 529
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité