C'est une année qui va très certainement faire plaisir aux fans du chiffre 1. Vous prendrez votre pied en atteignant l'apothéose le 11 novembre, je vous le garantis !

Bien, alors on est complètement à la masse parce qu'on a plein de trucs à vous dire, mais surtout à vous montrer.

Compte tenu du nombre de connexions sur le blog depuis le début de l'année, je crois comprendre que vous êtes impatients de voir nos péripéties alors je n'attiserai pas votre curiosité plus longuement.

Tout d'abord il y a eu Noël et le dîner chez nos amis Caro et Yannick. Le thème était rouge et blanc : table en rouge et blanc, vêtements en rouge et blanc, puis champagne doré et vêtements rouge et blanc ont fini dans l'eau bleue de la piscine...Oups !

PC240131

Puis, le Papa Noël qui a complètement craqué en voyant notre sapin tropical, ainsi que les BN qui lui étaient destinés en guise d'offrande, a du coup déposé moult cadeaux :

PC250134

Nous allons devoir déménager mais Quentin est content...

Evidemment, nous remercions chaudement, et ce n'est pas peu dire par les 32°c ambiants, le Papa Noël, ses lutins malins, les cerFs, et la Poste ou l'OPT en version locale.

Ensuite, nous sommes partis à Lifou. Nous nous sommes légèrement ennuyés car il a fallu nager avec des tortues. Du coup, nous avons pris sur nous et elles aussi !

Pour ma part, repérer la tortue du bord de la plage, c'est finger in the nose.

Après, la difficulté est de nager jusque là où on l'a vue, et de la trouver. Après 3 tentatives infructueuses, plusieurs insultes destinées à la mer et un peu aux tortues, j'ai fini par en avoir une grosse juste qui est apparue juste sous moi.

PC300263

Question subsidiaire : Avez-vous déjà crié de peur dans un tuba ? Le bruit est effrayant, je vous assure.

Enfin, je vais faire un album photo très bientôt.

En attendant, nous vous embrassons tous et vous concoctons actuellement une carte sous Photoshop dont vous nous direz des nouvelles ;)

Encore tous nos voeux, une bonne année, bonne santé, tout de bon comme disent les Suisse, et surtout plein de tortues pour 2011 !

Tata bisous

PS : ah, et puis plein de commentaires aussi, plein, plein, plein...mais alors PLEIN ! Halte à l'anonymat des lecteurs !