Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
12 janvier 2011

La dépression Vania - Acte I - Scène 2

Une dépression qui semble paradoxalement très absorbante, comme l'indique son nom. 

Elle vient doucement vers nous et devrait toucher les Iles Loyauté demain soir.

Le site météo.nc est pratique pour la suivre.

Trajectoire

Le site du Haussariat de Nouvelle Calédonie informe régulièrement par communiqués spéciaux de la conduite à tenir la plus adaptée (crier en tapant des pieds), de l'avancée de cette tempête tropicale (lente mais sûre) et de s'il faut se barricader chez soi avec des planches et des clous en ayant acheté au préalable ses 200 litres d'eau.

NB : Pensez à acheter vos litres d'eau AVANT de vous barricader, sinon les clous, c'est chiant à retirer.

Toutes ces étapes doivent toujours se dérouler dans le calme, c'est une évidence.

Pour ce faire, des cartes rassurantes sont à la libre disposition de tous :

couleur_VIGI00PROD

Si je ne pensais qu'à ma tronche et étais totalement futile, je dirais : "Qui c'est qui va pas bosser vendredi ?"

Mais mon côté altruiste et ma mauvaise conscience de trentenaire (raisonnable et raisonnée) me font penser à tous ces gens qui vivent dans des squats dans, et autour de Nouméa, sous des abris en tôles. Ils sont environ 9000, dont beaucoup d'enfants. 

J'espère que le Gouvernement va plus se préoccuper de les mettre à l'abri que de mettre à jour ses cartes météo, car même s'il ne s'agit que d'une dépression, des rafales de 50 noeuds auront rapidement raison de leurs cabanes de fortune.

On reste sur le qui vive et vous aurez la suite au prochaine acte !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vania, une dépression absorbante ! ha ha ha ha ha ha ! j'adore ! C'est nul comme nom : z'auraient pu choisir autre chose. Bon sinon, bien sûr je compatis pour les pauvres gens sous les toits de tôles... <br /> Bise.
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 528
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité