Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
25 janvier 2011

Le coup de la panne, panne

Il faut que je vous raconte notre nouvelle péripétie de dimanche, qui fut forte en émotions, en tous cas pour moi.

Nous sommes partis sur l'îlot Larégnère en compagnie de Yannick, sa mère, Caro et Loris.

Tout alla bien jusqu'au moment de repartir en direction de Nouméa.

P1230077 P1230080

P1230078

Car Raph, qui, il faut le dire, aime surprendre et profite toujours du moment auquel on s'y attend le moins, a décidé que le moment "M" était tout choisi pour faire le coup de la panne !

Imaginez, vous êtes sur un îlot à 30 minutes en bateau de Nouméa, vous le quittez à peine, et bbbooooooouuuuuugghh !...

Les regards inquiets balayaient les autres regards inquiets...mais en ne disant surtout pas qu'ils étaient inquiets.

Heureusement notre Zorro à nous, j'ai nommé le petit moteur de tondeuse à gazon, a bien voulu démarrer.

L'îlot s'était curieusement éloigné de Nouméa puisqu'il nous a fallu plus d'une heure et quart pour rentrer...je ne m'explique pas ce déplacement d'îlot...?

P1230087 P1230085

Arrivés au port, ponton en vue, le soulagement se faisait ressentir. Les boutades reprenaient de plus belle, les regards inquiets avaient laissé place aux regards rieurs.

Sauf que, bbooooooouuuuuugghh !...

Et un deuxième coup de la panne pour la huit ! Un deuxième coup de la panne et qu'ça saute !

Ca pour sauter, ça a sauté.

Le moteur de secours tomba donc à son tour en panne. Je ne vous fais pas le coup des regards mais j'avoue que ça surprend.

Nous étions proches du ponton, à une vingtaine de mètres environ.

Nous avons donc rangé notre fierté, et sorti les pagaies. 

Et ouais, c'est ce qu'on appelle ramer au sens propre comme au figuré...Deux pagaies minuscules pour un bateau de 5 mètres, c'est tout juste ridicule et ça ne sert strictement à rien.

L'arrivée discrète dans le port en pagayant est un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire à tout jamais.

Un mec nous a jeté un bout, nous avons fini par mettre ce bateau sur sa remorque et l'avons même nettoyé - alors que, entre nous, il ne le méritait pas, mais alors pas du tout.

Voilà.

Est-ce que ça intéresse quelqu'un un tout de bateau avec Raph, Julie et Quentin un de ces quatre ?

Tata bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi, ça m'intéresse ! même avec une ou deux pannes... car franchement, vous avez dû bien vous marrer (enfin, surtout sur les 20 derniers mètres à la pagaie ;)
A
BRAVO Raph!!!<br /> Je décline pour le moment le tour de bateau....j'y repenserais quand nous retournerons sur le Caillou pour alors les moteurs iront mieux!!!!!<br /> Comment va le bateau et a quand vos prochaines balades?<br /> Bises :))
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 532
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité