Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
19 juin 2011

Résumé de l'îlot Ténia et la Fête des Papas

Ténia, le week-end dernier, n'était pas forcément une destination gagnante.

La première fois que nous avions voulu y aller, une fois la voiture chargée et les paquets de glaçons achetés, la pédale d'embrayage avait tout simplement cassé...et nous étions rentrés à la maison avec plein de glaçons et encore plus de regrets.

La planète entière nous avait dit du mal de cet îlot : "OUI EUH Y A DES PETRELS, TU VAS TE LES PRENDRE DANS LA TRONCHE !"

Forcément, c'est d'un pas hésitant que nous avons foulé cet îlot.

Au final, le camp était déjà existant, les tôles pour abriter le feu, la table et les bancs + grand luxe, deux chaises en plastique nous accueillaient.

Ce qui m'a gonflé c'est qu'il a quand même fallu monter les tentes, c'est UN PEU abusé je trouve, mais bon...Et puis tout ce sable, c'est d'un désagréable pfff !

P6110067 P6110064

Nous y sommes restés deux nuitées, malgré une alerte à la forte houle et aux pluies dont nous n'avons pas vu la queue d'une (c'est français ça ?).

P6110029 P6110039P6110046 P6110051P6120073P6120076

Et puis ce matin était un grand jour puisque c'était la très fameuse et traditionnelle "Fêtes des darons" comme disent les jeun's.

Mission boulangerie, étouffement du nain qui tentait de divulguer le secret à son père du genre "CHUUUT ! HEY PAPA TU SAIS ON A UN SECRET POUR TOI ON VA A LA BOULANGERIE !"

P6190014 P6190017 P6190019 P6190020P6190021

 

Le poème récité par Quentin s'est vu légèrement modifié, comparé à la version papier, à ceci près :

Si papa était un animal il serait une...voiture !

Si papa était une couleur il serait...jaune !

Si papa était un fruit il serait une...banane !

Et si j'étais un super héros je serais...une banane !

CQFD

 

 

 

P6190025 P6190030

Bon, il est vrai que ça a un tantinet dégénéré au final, mais c'était la FETE des pères.

Alors Raph a décidé d'utiliser le gâteau aux fraises d'une autre manière...je me suis fait en quelque sorte "entarter" ma bonne dame. Vous sentez le regard qui dit à peu près "tu vas le payer, chériiiii".

La prochaine fête des mères promet d'être corsée ! Je doute que l'on attende jusque là.

Côté appart, il est reloué. Une visite a suffi et tant mieux car les locataires potentiels et éligibles ont trouvé le moyen de nous dézinguer notre store "en voulant le remonter".

Nous partirons donc mi-septembre dans un F4 qui nous permettra d'organiser notre bordel ambiant dans un espace moins restreint. Et là on dit "chouette !"

En attendant on regarde la vue et on ne veut plus de visites d'appartement car on tient à notre store.

 Tata bisoussss !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est drôle nous aussi c'est là qu'on s'était installé ;-) Mais nous on s'était pris le vent soir +retour et c’est vrai que par là bas c'est chaud.<br /> <br /> Bonne chance pour l'état des lieux, paye pas le dernier mois...
J
Comment ça un temps de merde ? Bah non, j'ai pourtant choisi les meilleurs clichés ;) Des nuages effectivement, beaucoup de nuages et de la pluie la seconde nuit. Merci de remuer le bateau dans la baie Charlène !<br /> Pour l'apéro, le pb, c'est que d'une part on ne boit JAMAIS d'alcool, et qu'ensuite on va avoir une trop grande terrasse avec le risque de te perdre de vue...comment qu'on fera hein ?
C
Il a fait un temps de merde à l'îlot Ténia, non ? <br /> Ouais... je dis ça car je suis jalouse... mais c'était gris quand même, non ?<br /> Et le F4, il sera où ? Ça m'regarde pas mais bon... ça m'intéresse, car si jamais je reviens en Calédonie, faut que je sache où je devrai venir prendre l'apéro !<br /> Bise
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 529
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité