Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
14 décembre 2011

Je suis votre plus grande fan

Vous connaissez Misery ? Un film à la pression psychologique éprouvante...

Hé bien moi j'ai aussi ma plus grande fan, habitante de Nouméa en Nouvelle Calédonie, capable de passer des heures sur le blog, à voir et revoir ce que nous avons fait les années passées, à décortiquer telle la carapace d'une crevette les archives du blog en long, en large, en travers, et sans se lasser ! Mais comment fais-tu Katie Bates ?

Au départ c'est plaisant, on se dit "ben dis donc, c'est que ma vie est vraiment fascinante !"

Mais comme ce slogan est déjà pris par une blogueuse émérite qui publie et doit aussi avoir son lot de "je suis votre plus grande fan", au bout d'un moment, quand on voit que cette personne passe chaque jour minimum une demi heure sur le blog, on se dit "moi si je passais autant de temps sur mon blog, je me ferais vraiment chier !"

A la longue, ben on finit par se poser des questions sur la théorie de la relativité, c'est perturbant.

Alors toi, petite lectrice afficionados de notre blog, qui pourrait être n'importe qui après tout, la vieille dame dans la queue du Géant, un voisin pourquoi pas, un collègue, etc...et pour rester dans l'ambiance Misery, sache que je ne compte pas me faire péter les deux chevilles sans rien dire.

misery

Nous sommes flattés que notre vie aux péripéties trépidantes t'intéresse autant. Mais toi qui vis en Nouvelle Calédonie, tu as les mêmes décors bleutés, peut-être un bon travail dans lequel tu t'épanouis et dont le salaire te permettrait d'acheter un bateau plutôt que de nous envier, une famille Ricoré, plein d'amis (oh oui !), alors pourquoi squattes-tu notre blog comme ça tous les jours ?

Je ne nous pense pas suffisamment importants pour nous accorder une telle attention.

Alors c'est qu'il doit y avoir quelque chose de plus profond...

Faisons le profil psychologique probable de ce visiteur : il pourrait s'agir d'une ancienne amie qui n'accepte pas la fin d'une relation ? Qui colporte à qui veut l'entendre que cette situation lui importe peu, et qui pourtant squatte le blog tous les jours ? Qui se ferait passer pour une malheureuse à laquelle je n'ai pas eu la décence d'expliquer pourquoi la relation s'est terminée par exemple, et qui ferait passer des messages par d'autres, qui me pollue indirectement donc...
Une amie à laquelle j'avais présenté plein d'amis et qui a tous réussi à les faire fuir un à un à cause de son attitude collante et agressive. A s'identifier complètement à eux au point d'acheter les mêmes vêtements pour ses enfants, et d'avoir mes amis qui me font des retours effarés d'un air de dire "mais c'est QUI ta copine, celle qui jouait dans "jeune femme partagerait appartement" ou quoi ?".
A envoyer des mails trouvés dans mes mailing list que j'avais envoyé à mes amis et dont elle était aussi destinataire, en arrivant la bouche en coeur et en leur disant grosso modo "salut, j'ai pas d'amis, tu veux bien être mon ami ?"

6 ans d'âge mental, il est vrai, mais jusqu'ici rien de méchant. Juste une petite consultation chez un psy pour un manque de reconnaissance et des difficultés à communiquer peut-être ?

Ce n'est qu'après, lorsque l'on mélange les amis ensemble, et que l'ambiance se retrouve pourrie par des engueulades de couple, que l'on se dit qu'il vaut peut-être mieux couper les ponts.

Les vannes permanentes, la méchanceté latente, et la gue-guerre de clochets ce n'est pas pour moi. Et Raph est bien de mon avis.

La difficulté avec ces gens, c'est qu'ils se posent toujours en victime. Et bien cette fois-ci, je te donne une bonne occasion de te mettre dans cette situation Katie Bates. Je t'ai un peu percé à jour, mais je compte sur toi pour trouver les bons arguments et passer pour la gentille blessée.

Il y a juste une chose que je te demanderai dans ton extrême gentillesse, c'est de ne plus faire passer de message par quiconque.

Je t'ai permis d'accéder à des groupes de personnes, alors enjoy !

Toutefois, si cette mise au point n'est pas complète, je t'invite à nous expliquer tout cela en laissant de tes nouvelles de temps en temps depuis le serveur de ton entreprise ! (ah oui j'avais pas précisé, mais Canalblog est une balance...et moi aussi je sais colporter, sauf qu'il ne s'agit pas de ragots, mais de stats)

A mon niveau, les choses sont dites, l'avantage c'est que je suis sûre que tu me liras, la vie peut maintenant reprendre son cours normal.

Détails sur un visiteur

Voici les détails disponibles pour ce visiteur.

 

Détails sur ce visiteur : 
Adresse IP : 202.22.228.56
Nom hôte : mail.smsp.nc
Système d'exploitation : Windows Vista Windows Vista
Navigateur : Firefox 4.0 Firefox 4.0
Résolution : 1440x900
Pays : Nouvelle-calédonie Nouvelle-calédonie
En provenance de : http://jlutti.canalblog.com/archives/index.html
   
 
202.22.228.56 (Nouvelle-calédonie) ?
7 page vues - Durée de la visite : > à 30 min
DateHeureProvenance / Page visitée
13/12/11 05:49:52 jlutti.canalblog.com/archives/index.html
jlutti.canalblog.com/archives/2010/12/index.html
13/12/11 05:50:00 jlutti.canalblog.com/archives/index.html
jlutti.canalblog.com/archives/2009/12/index.html
13/12/11 05:50:13 jlutti.canalblog.com/archives/index.html
jlutti.canalblog.com/archives/2011/01/index.html
13/12/11 05:50:23 jlutti.canalblog.com/archives/2011/01/index.html
jlutti.canalblog.com/archives/2011/01/p20-0.html
13/12/11 05:51:10 jlutti.canalblog.com/archives/index.html
jlutti.canalblog.com/archives/2010/01/index.html
13/12/11 05:51:18 jlutti.canalblog.com/archives/2010/01/index.html
jlutti.canalblog.com/archives/2010/01/p10-0.html
13/12/11 22:16:31

Provenance inconnue
jlutti.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 529
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité