Et ne rien faire c'est la conserver.

Hé bien je viens d'amenuiser mon espérance de vie car, à moi le CDI !!

Si certains d'entre vous cherchent du travail à Nouméa, vous pourrez toujours venir vous inscrire dans la société d'intérim qui vient de m'embaucher. Sauf que là, c'est moi qui vais faire passer les tests de recrutement. Et je vais être terrible !! Je poserai des questions intelligentes du type : "Quelles sont vos trois qualités, quels sont vos trois défauts?", "Où vous voyez-vous dans dix ans ?". Que du lourd.

L'avantage c'est qu'en ayant passé au bas mot environ une trentaine d'entretiens d'embauche, en 7 ans quand même, je connais un peu les trucs, les attitudes. Mais là, ça va me faire bizarre de me trouver de l'autre côté du bureau. Je serai celle qui pose les questions.

Donc je répète, pour tous ceux qui souhaitent s'installer en Nouvelle Calédonie, envoyez-moi vos CV et j'étudierai vos candidatures !

Ca me fait beaucoup rire.

Bon et maintenant pour parler de Raph et de son boulot (oui, j'ai eu des questions, certains anxieux pensent qu'il règle ses problèmes à coups de sagaies et de noix de coco !), rassurez-vous, tout va bien. Pour la bonne et simple raison que tout se passe bien. Pas d'ambiance délétère à déclarer et tant mieux. Ses collègues sont accueillants et locaces - cette attitude est plutôt rare  car les cadres métropolitains ne sont pas spécialement appréciés en général.

Il joue au squash avec un collègue caldoche. Nous voyons un couple régulièrement dont le mari est aussi un collègue de Raph.

Son directeur territorial est quelqu'un avec qui nous avons déjeuné à notre arrivée. Il est très aimable et sait mettre tout de suite à l'aise grâce à des phrases subtiles dont il en a le secret. Cela fait une dizaine d'années qu'il est sur Nouméa et je pense qu'il y prendra sa retraite car il paraît vraiment comme un poisson dans l'eau ici.

Par contre les journées de travail de Raph sont très longues car il se lève à 5h du mat' pour aller piquer une tête avant le boulot et rentre vers 18h au mieux.

Ses plongeons matinaux lui ont vallu de voir un dauphin la semaine dernière. Et oui, un dauphin juste devant chez nous, haalala, bon j'arrête !

Il finit le boulot vers 18h00. Le soleil se couche à 18h30. Le film commence à 20h00.

Vous savez tout, ou presque.

Bonne journée

Julie

PS :Ah oui au fait, un intrus a accosté sur notre plage aujourd'hui, en voici la preuve :

Bateau_intrus_002                                 Bateau_intrus_001