Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
20 août 2008

Fisherman's friends et rentrée créchaire

Les photos illustreront ce titre plus qu'étrange, je l'admets.

Raph a UN bateau et DES amis, mélangez le tout et cela donne des sorties pêches entre amis, avec de TRES belles prises.

Tazar

Pour ceux qui connaissent la taille de notre bateau, vous constaterez qu'il n'y a plus 4 places sur la banquette pour s'assoir. Il faut des bras bien musclés pour participer à cette partie de pêche. Et ouais, il est beau et musclé Raph ! Information complémentaire : la beauté est optionnelle pour pêcher car quelqu'un de laid et musclé peut également attraper une belle prise.
Ce poisson se nomme le tazar.
Pour les néophytes, sachez qu'il faut différencier le tazar du lagon et le tazar du large. En Nouvelle Calédonie, mieux vaut ne pas s'aventurer à manger n'importe quel poisson, sous peine d'attraper ce que l'on appelle communément la gratte. Maladie provenant de certains poissons du lagon, dont le tazar du lagon. Pour être contaminé il suffit juste d'en manger et les symptômes arrivent rapidement. Ils donnent des décharges électriques à chaque contact avec l'eau, de "légers" maux de ventre empêchant toute tentative d'échapper aux toilettes, et les suites de la maladie sont encore plus galères. Il est, par exemple, interdit toute ingestion de poisson pendant quelques mois.

Pour ceux qui trouvent que je m'exprime mal, ou qui souhaiteraient avoir plus de détails, cliquez ici. Non je déconne, en fait c'est là....ahahah ! Quelle blagueuse je fais. Trouvez le mot vous-même ou vous serez le maillon faible.

Qt_et_Ju_aurevoir

Là on ne parle plus pêche mais crèche. Cette photo a été prise juste avant de déposer le petit loulou, qui n'a apparemment pas été perturbé outre mesure par cette matinée initiatique.
J'ai juste remarqué une différence appréciable, la crèche le fatigue plus que moi car il n'a fait que dormir hier après-midi.

Pendant son rare moment d'éveil, j'en ai profité pour lui proposer une promenade en poussette. Proposition qu'il a volontiers accepté.

Qt_poussette

Finalement, ce ne fût pas si dur de le laisser ce sale mioche ...

Bon, là aussi je plaisante. Vous n'avez pas encore compris que j'étais une blagueuse ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais qu'est ce que c'est que ces chaussons!Trop rigolo au moins ils lui tiennent bien les pieds!!<br /> Tu as trouvé ça ou?
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 532
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité