Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
1 mars 2010

Les binoclards sont mes amis

Ce matin, on m'a qualifiée du terme d'hypermétrope.

"Vous-même !!" Ai-je répondu outrée au Monsieur tout de blanc vêtu. 

Mon ophtalmo - qui entre-nous soit dit, porte des lunettes qui ne doivent pas être adaptées à sa vue, si l'on considère le nombre de pansements qui ornaient son front, son torse et sa joue - m'a donc prescrit une ordonnance permettant d'accéder au club very special but so class "des femmes à lunettes". 

Et voilà...30 ans et c'est la décrépitude...

J'ai donc choisi "rapidement" ma paire de lunettes chez l'opticien. Il m'a fallu une bonne trentaine de paires essayées, dont 5 que j'ai remises 20 fois sur mon nez chacune. On est sensible à son image ou on ne l'est pas.

Cela dit, et après réflexion, je trouve que les opticiens fonctionnent à l'envers : comment choisir une paire de lunettes qui nous aille alors que clairement nous sommes chez eux pour des problème de vue ! C'est le serpent qui se mord la queue !!

Bref, j'ai tout de même fini par trouver mon bonheur. Désormais je peux tenter le concours de maîtresse d'école, j'ai un atout majeur avec ma tête d'instit'.

En tous cas, grâce à cette demi-journée de "répit" que je me suis accordée, je sais maintenant que mon travail est néfaste pour mon petit corps. Trop d'informatique tue le nerf optique.

C'est en grande passive que je termine ma demi-journée de répit.

Passive mais pas si miro que ça puisque j'ai remarqué (et sans binocles svp) que le réchauffement de la planète et la fonte de la calote glaciaire se manifestaient clairement ce matin :

Notre plage a complètement disparu sous les eaux et pour le coup, on a les pieds dans l'eau pas qu'au sens figuré.

Nico, Yann Arthus, je vous crois et je boirai désormais vos paroles.

IMG_8356

Dame nature dans toute sa splendeur...elle impose le respect même sans lunettes, n'est-il paaas ??

Allez, une musique récente !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bienvenue dans le club des hypermétropes, mais bon moi la décrépitude m'a atteint quand j'était petite ...quelle joie depuis je ne viellit plus.
N
Une grande dame celle là!
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 534
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité