Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
26 mars 2013

Quentin, cinque anni !

Resto, gâteau, dodo ont composé cette belle journée ensoleillée de dimanche. 

J'avais prémédité avec le personnel du restaurant un plan machiavélique destiné à mettre quelques bougies sur le dessert. En plus de cela, le restaurant a décidé de lancer une musique d'happy birthday de façon synchronisée avec le dessert.

Ce fut une totale réussite, Quentin était sidéré ! Au départ il n'a pas trop compris que cette musique était en son honneur, puis lorsque le dessert lui a été déposé il m'a regardé avec des yeux ravis.

IMG_4744 IMG_4727

Le ciel était d'un bleu azur magnifique, et franchement ça fait du bien parce que nous ne sommes pas très gâtés dernièrement, enfin si, les gastéropodes sont ravis, eux.

IMG_4762 IMG_4788

Le succès du soir faisait des étincelles.

IMG_4791 IMG_4798

Cassius Clay en herbe, il donne de sacrées droites n'empêche alors gare à celui qui va tenter de lui piquer son goûter à l'école maintenant !

IMG_4705

Ah oui, je n'ai pas raconté cette histoire de goûter, alors voici :

Un matin de la semaine dernière, alors que je l'avais briefé la veille sur le fait que son paquet de Pépitos devait lui durer deux jours (il y a des règles à respecter c'est important, merde !), il me dit la chose suivante :

- "tu sais maman, j'ai fini mon paquet de pépitos...

- tout seul ? Le paquet entier en un seul goûter ?!

- Bah non, c'est Marylène qui m'a dit qu'il fallait partager, j'en ai donc mangé 5, j'en ai donné 1 à un garçon, et Marylène a mangé le reste.

- Elle est dans ta classe Marylène ?

- Mais noooon, c'est une grande dame qui nous surveille Marylène !"

Bien qu'il me l'ait déjà demandé auparavant et que je ne n'étais pas vraiment favorable à cette idée, j'ai subitement envisagé le "punching goal" (dixit Quentin), comme un cadeau utile, pouvant servir à chaque membre de la famille quand le besoin s'en fera ressentir...

Dessus, j'y ai d'ailleurs collé un post-it sur lequel figure une inscription, un prénom qui commence par un M...

Allez, tata bisous avec la musique d'anniversaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 528
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité