Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
11 septembre 2008

It's done !

Le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver, et comme je l'avais déjà dit sur notre blog il y a de cela bientôt deux ans lors de mon premier emploi sur le caillou, je viens d'amenuiser mon espérance de vie à compter de lundi.

Et oui Mesdames et Mesdames ! Vous lisez actuellement la nouvelle assistante achats du ...BIP ! Ah non, je ne dirai pas qui est mon employeur, secret défense, confidentialité oblige, interdiction de parler même sous la menace et inutile de me soudoyer avec du Nutella (quoique....? Non !),désolée. C'est tellement tout petit la Calédonie que je préfère garder le silence, je ne parlerai qu'en présence de mon avocat :D

La vie active de travailleurs qui vont travailler plus pour gagner plus va reprendre son cours normal, au détriment du blog certainement, mais je continuerai à poster les péripéties les plus trépidantes c'est promis ;-) Je ne voudrais pas qu'un lecteur fanatique vienne à s'autodétruire par manque de lecture...bon OK, on n'est pas Tokyo Hotel non plus...quoique pour la coupe de cheveux certains matins je n'en suis pas loin !

Il faut tout de même que je raconte les réactions à l'annonce de la nouvelle à mon entourage.

Raph et Quentin tout d'abord : Tout allait bien, le bonheur était à son paroxysmePhoto_Qt_cadr_

Et puis Quentin s'est stoppé net !

Portrait_Qt_dans_yup Tu peux répéter M'man ?

Qt_et_Raph Alors il a à son tour répété la nouvelle à son père...

Qui l'a à son tour répété au chat Taz_d_sappoint_
Qui fût très désappointé de l'apprendre évidemment !

Quentin a réfléchi longuement dans son parc tout en s'appuyant sur son nounours chanteurQt_parc_nouvelle_triste

Et puis il m'a dit, OK M'man ! Du lundi au vendredi ça fait combien de dodos, trois ?Qt_compte_dans_parc Il a fallu lui apprendre les chiffres...

Une fois la famille rassurée, j'ai dû en parler auprès de nos amis, et ce ne fût pas chose facile, croyez-moi :

C_line_cach_e_derri_re_Lalie Céline se cacha derrière Lalie en faisant mine d'aller bien, même si je sais bien qu'intérieurement elle se disait "mince alors, on ne mangera plus de gauffre à la Sorbetière les après-midis ensemble ?"

Puis vint le tour de Séverine et Anthony pour qui je l'avoue, le moment fût très mal choisi.

Au cours du dîner, alors que tout se passait à merveilles, que les coeurs riaient aux éclats et qu'il ne faisait pas bon être une merguez Raph_Anthony_et_S_verine_d_ner

Autant vous dire que le souffle leur en a été coupé Tonio_et_S_v

...je sais, c'est dur à accepter...

Le premier à faire preuve de bon sens fût Quentin Qt_parc_sourire_en_coin, à son petit sourire en coin, j'ai compris qu'il avait compris, nous nous étions compris quoi !

Cela ne nous empêchera pas de profiter des week-ends ensoleillés Raph_et_J_plage

Tout en prenant notre pied Raph_et_J_prennent_leur_pied

Ciel_bleu

Le ciel bleu et les palmiers, qui eux n'en avaient rien à carrer, m'ont dit que quoi que je fasse, ils seront toujours là le week-end. So, don't panic and keep cool !

That's all folks ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Halala, être femme, mère ET besogneuse petite abeille, le destin de la plupart des nanas.<br /> Tu ne vas pas t'ennuyer, mais ça a du bon!<br /> Je te souhaite du courage pour endosser toutes les casquettes, mais ça se passera très bien!
L
bonne rentrée alors.
C
Génial!<br /> Je suis contente pour toi!!!<br /> Bon retour au pays du taf!!!Maintenant la logistique et l'organisation vont etre tes alliées car pas toujours évident de concilier travail et bébé mais on y arrive!<br /> Voilà je suis juste un peu triste car on aura un peu moins de posts mais c'est pour la bonne cause!<br /> On pensera à toi lundi c'est un peu ta rentrée des classes!<br /> A+<br /> Céline
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 532
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité