Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
31 janvier 2009

Y'en a marre ! Y'en a marre marre !

Cette semaine, on a partagé un bon gros rhume. D'abord Qt, puis moi, puis là c'est au tour de Raph de bousiller notre stock de mouchoirs. Amis japonais, à vos masques pour lire ce post !

Pour mon anniversaire, Raph, qui se soucie de mon bien être tant physique que mental (et Dieu sait si c'est une cause perdue), m'a offert un cadeau proposant de faire du bien à la tête et au corps justement : 90 minutes de lâcher prise au Ramada avec "l'Instant Bonheur". Tout un programme !

Largués mari et enfant, bonjour machine à jets, vapeur étourdissante, massage de glaise, aromathérapy, luminothérapy, musique zen, table vibrante, et le must du must, le point culminant de mon instant de bonheur : le massage relaxant sur tout mon petit corps qui en redemande encore et encore.

A la sortie, je planais. J'étais tout simplement ailleurs. Entre le ciel et les nuages, quelque part où mon esprit ne réfléchissait plus à rien...comme d'hab en fait diront les mauvaises langues ! Non mais !

La dure réalité m'a rattrapé lorsqu'en montant dans la voiture Raph me dit :

- Allez, on file à Géant faire les courses !

- Bof ! Je lui répondis

Vroum fit le moteur de la voiture. Bip firent les articles à la caisse en passant au scanner...

J'ai vite dû oublier mes chacras pour donner priorité au cabat. Bof !

Et enfin pour expliquer le titre du post, je vais passer du coq à l'ane. Ce soir, après avoir visionné Thalassa sur la Nouvelle Calédonie, j'ai décidé de voir ce fameux reportage Capital sur la Nouvelle Calédonie en lien ici pour ceux qui ont 25 minutes à perdre. Car c'est réellement perdre son temps que de visionner cette émission sans queue ni tête.
Pour avoir fait du recrutement pendant plus d'un an sur Nouméa, je peux vous dire que le reportage sur le jeune informaticien qui trouve son poste en heure est une pure invention. Surtout dans le domaine informatique !! Ici, à formation égale, un local sera toujours avantagé. Je ne juge pas si cela est normal ou pas, mais je le dis. Et le marché de l'emploi est loin d'être le même qu'en Métropole, la demande n'est pas du tout la même. Tout fonctionne par vague. Un coup il y a une pénurie d'infirmiers, et puis le coup d'après les infirmiers venaient déposer des cv là où je bossais car ils n'avaient aucun poste de libre et tentaient leur dernière carte. Bref ! Comme souvent à la télé malheureusement, ce reportage est un amas de bullshit. Alors, faites très attention les naïfs qui laissent leur oeil critique fermé et croient tout ce qu'on montre à la télé. Ce n'est peut-être pas pour rien que le concept de télé-réalité a été créé, à croire que le reste du temps, les émissions nous proposent de l'anti-réalité, de la télé-science-fiction, de la télé-virtualité pourquoi pas ?

Quoi qu'il en soit, si certains veulent tenter leur chance, prévoyez toujours un billet de retour, just in case...Pour info, je rappelle que le SMIC est inférieur ici à celui de Métropole.

Alors voilà, ils survolent complètement leur sujet en voulant manifestement arriver à un but. Mais lequel ?
C'est à se demander si ils n'ont pas été payés vu le parti pris du journaliste / de la voix OFF. Leur discours est hautement irrespectueux vis à vis de la population kanak du territoire, très, très limite je trouve.
Goro (l'usine du Sud) a le beau rôle dans leur reportage, et pourtant quand on sait le carnage que cette usine va causer à la population de l'îlot OUEN ainsi que pour l'écosystème sous marin à proximité du "tuyau" d'effluent.

Personnellement, Thalassa m'a appris plein de choses sur ce GROS dossier.

Je conseille vivement à tous ceux désireux de s'installer ici, ou tout simplement curieux de s'informer, de regarder Thalassa sur la Nouvelle Calédonie, afin de faire la comparaison entre un reportage travaillé, pour lequel les journalistes se sont investis et ont réfléchi ; et l'autre. Je vous ai mis le lien qui permet de visionner les reportages un par un car je n'ai pas trouvé l'émission entière sur le net.

Mais je préfère m'arrêter là car comme dit le proverbe chinois, parler ne fait pas cuire le riz.

Tata

IMG_6061 IMG_6029 IMG_6059

PS : le body dans lequel flotte Qt appartient à la crèche, je ne l'habille pas encore en 4 ans de mon propre chef, oui chef ! :)

Musique de circonstance


Découvrez Ridan!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour le lien, on a pas la télé et j'étais verte de la louper cette émission ; j(y vais de ce pas.
M
On dirait un combi-short, je te rassure, ça ne choque point!!
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 534
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité