Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caillou Bijou
15 octobre 2010

Happy new year !

Ambiance cotillons au réveil ce matin car ce matin, un lapin, a tué un chasseur !!

Ah non, ce n'est pas ça ce que je voulais noter. Chantal, sors de ce corps...

Ce matin, ce n'est plus une tranche de vie que nous avons passée en Nouvelle Calédonie, c'est une épaisse côte de boeuf de vie !

Ce matin, cela fait 4 ans que nous sommes arrivés sur Nouméa, et c'est (en restant dans la comparaison culinaire orientée très largement charcuterie) la tête bien dans le pâté que nous découvrons notre nouveau statut de "Zorcal" !

PA150048

Définition du Zorcal : stade intermédiaire entre le Zoreille et le Calédonien. Mi-homme, mi-pêcheur.

Et au stade auquel nous sommes, celui de pêcher le poisson avec les dents, je crois que je peux me permettre ma première blague sur les Zoreilles.

Plutôt qu'une blague, il s'agit plus d'une petite anecdote pour les futurs arrivants. Certains locaux ont la moquerie facile et ont tendance à appeler les Zoreilles les "Tapa".

Pourquoi donc, me demanderez-vous ?

Tout simplement parce qu'un Zoreille sur un îlot va sans cesse voir les locaux pour leur demander "Tapa du feu, tapa du sel, tapa du poivre, tapa une tente ?"

Mouahahah ! 

Depuis que l'on a entendu cette boutade, nous ne sortons jamais sans un briquet, du sel, du poivre, et une tente ; ceci à toute heure du jour ou de la nuit.

4 ans, c'est beau. Et on aime toujours autant ce pays, sa population, son climat, ses letchis.

Bref, vous l'aurez compris, 4 ans après, tout va toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Tata bisouuuuuuus !!

PS : Karudea, Calédonie, Ouessant, Vierges des Mers, Toutes seules tout l'temps

Vous c'est l'eau, c'est l'eau qui vous sépare,
Et vous laisse à part
Oh oh oh... 

Découvrez la playlist Voulzy avec Laurent Voulzy
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon anniversaire d'installation!!!<br /> A quand un retour dans la grisaille et le froid????!!!!!!!!<br /> Longue vie à vous sur la Caillou!!
C
Eh ! Joyeux Birthday les tapa ! ha ha ha <br /> 4 ans, c'est beau, en effet !<br /> Allez, bonne 5e année ! Bise et à l'année prochaine...
C
ça passe trop vite!!!!<br /> Moi ça fait donc 3 ans 1/2 que je vous suis de loin. Je crois que tu venais de tomber enceinte!<br /> Bon ben faut feter ça!!!Je vois que vous vous etes bien aclimatés, continuez profitez!<br /> Qui aurait dis qu'un tour par hasard au service DRH à Paris allait vous envoyer à l'autre bout du monde et pour 4 ans avec un poussin né dans le Pacifique!!!!<br /> Moi je dis bravo!<br /> Allez Happy birthday! Buvez une bonne number one pour moi avec un bon pochon de letchis!
Caillou Bijou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165 534
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité